Certains félins ne pourront pas vivre en appartement ou en ville, mais ces sept races de chat pourront être très heureuses dans un petit espace.

Ces dernières n’ont pas besoin d’un jardin pour être épanouies.

Le Persan, parmi les races de chat qui peuvent vivre dans un petit espace

Le félin au museau aplati Persan ne sera pas le plus aventureux que vous pourrez trouver. Ce dernier est très attaché à son confort et à ses petites habitudes de vie.

Il pourra donc parfaitement vivre dans un appartement. C’est pour cette raison que le Persan fait partie des races de chat qui pourront vivre dans un petit espace.

Le Sphynx, un félin qui ne peut pas sortir

Sphynx
Adorable chaton de la race Sphynx

Le chat nu Sphynx sera très sensible à son environnement. Ce dernier ne supportera ni le froid ni le soleil. C’est pourquoi, il sera préférable que vous le gardiez à l’intérieur.

Ainsi, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Sphynx est l’une des races de chat qui pourra vivre dans un petit espace.

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui peut vivre dans un petit espace

La race câline du Ragdoll n’aura pas forcément envie de sortir. Cette dernière préférera passer le plus de temps possible avec son maître.

Si vous êtes souvent à la maison, cela suffira à rendre votre chat heureux. C’est pourquoi le Ragdoll fait partie des races de chat qui peuvent vivre dans un petit espace.

Le Donskoy, un félin qui n’a pas besoin de jardin

Le chat qui vient de loin Donskoy sera également très sensible aux variations de température. Vous devrez éviter de le laisser aller dehors.

Vous l’aurez compris, mais il se trouve que le Donskoy est l’une des races de chat qui pourra vivre dans un petit espace.

Le Sacré de Birmanie, un chat qui a seulement besoin de présence

Le très beau félin Sacré de Birmanie ne sera pas du genre à rester des journées entières dehors. C’est un chat qui a surtout besoin de compagnie pour être heureux.

C’est sans doute ce qui explique que le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui peuvent vivre dans un petit espace.

Le British Shorthair, une race de chat qui peut vivre dans un petit espace

La race tranquille du British Shorthair fera preuve de beaucoup de calme dans la vie de tous les jours.

Cette dernière passera beaucoup de temps à se reposer et à faire la sieste. De quoi vous montrer que le British Shorthair est l’une des races de chat qui pourra vivre dans un petit espace.

Le Bleu Russe, un félin au tempérament calme et tranquille

Le chat argenté de la race Bleu Russe possède un superbe poil. Pour ce qui est de son tempérament, c’est un félin plutôt calme et détendu.

Il ne se mettra pas à courir ni à sauter partout. C’est pour cette raison que le Bleu Russe fait partie des races de chat qui pourront vivre dans un petit espace.


S'abonner à la newsletter