Découvrez vite tous nos conseils pour un trajet en voiture le plus agréable possible pour votre chat. Il arrive que vous deviez réaliser un voyage en voiture avec votre chat.
Or, il se peut que ce dernier se montre récalcitrant et n’apprécie pas particulièrement ce moyen de transport. Rassurez-vous, il existe plusieurs astuces simple pour un trajet en voiture réussi avec votre chat.
Rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus.
Tous nos conseils pour un trajet en voiture agréable avec votre chat
Adaptez votre façon de conduire
Pour que le trajet soit le plus agréable possible pour votre chat, vous devrez adapter votre façon de conduire. Ainsi, si possible, essayez de rouler lentement et de manière souple. Evitez le plus possible les freinages brutaux ou les accélérations trop intenses.
Vous devez transformer la voiture en un endroit serein et calme pour votre animal. Ne mettez pas la musique trop forte et parlez d’une voix apaisée à votre chat pour qu’il se sente bien.
Avant de partir n’hésitez pas à jouer avec votre chat. Ainsi, il sera fatigué et pourra profiter de ce moment pour se reposer. Découvrez vite combien de temps il est nécessaire de jouer chaque jour avec votre chat.
Choisir une caisse de transport adaptée
Pour que votre chat voyage en toute sécurité, il n’est pas question de le laisser se promener à sa guise dans la voiture lorsque vous conduisez. Cela peut être très dangereux pour lui mais aussi pour vous !
Vous devez donc placer votre compagnon dans une caisse ou un sac de transport. Il existe aujourd’hui des modèles de sac de transport très confortables, équipés de couchage moelleux pour votre animal.
A la maison, ne rangez surtout pas sa caisse de transport dans un placard. Au contraire, laissez la en libre accès dans la maison et félicitez-le lorsqu’il va à l’intérieur. Vous pouvez faire des bisous à votre chat s’il apprécie cela.
Les bons gestes avant un trajet en voiture
Avant de partir, veillez à bien aérer la voiture. Votre chat appréciera de sentir un air frais pendant le trajet. Pour éviter que votre animal ne soit malade, retirez lui sa nourriture une heure ou deux avant le départ. Ainsi, il ne risquera pas de vomir dans la voiture.
Si vous faites un long trajet, prévoyez tout de même de l’eau et arrêtez vous pour faire des pauses régulièrement. N’oubliez pas son harnais et sa laisse pour éviter qu’il ne s’échappe !