Vous avez envie que votre chat reste en bonne santé le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous pourrez vous intéresser à ses urines d’un petit peu plus près.
En effet, ces dernières vont vous en apprendre beaucoup sur l’état de santé de votre petit félin. Vous devrez donc faire preuve de vigilance dans votre vie de tous les jours.
Ce que peuvent vous apprendre les urines de votre chat sur son état de santé
Il est important de vérifier la couleur des urines de votre chat régulièrement
Il n’est pas toujours facile de savoir si son chat est en bonne santé ou non. Pour avoir une idée plus précise de son état, vous pouvez jeter un oeil à ses urines. Ainsi, de temps en temps, il est conseiller de vérifier leur couleur. Ces dernières doivent être assez claires.
En aucun cas, elles ne doivent vous sembler troubles ou très foncées. Si les urines de votre chat changent de couleur, vous devez vous inquiéter. C’est souvent le signe que ce dernier souffre d’un problème rénal ou encore de diabète.
Faites attention à la fréquence à laquelle votre chat utilise sa litière
Vous ne devez pas seulement faire attention à la couleur des urines de votre chat. Vous devez également vérifier la fréquence à laquelle ce dernier utilise sa litière. Les chats sont des animaux qui ne boivent pas énormément. Ils ne vont donc pas uriner très souvent dans la journée.
Un chat en bonne santé se rendra à sa litière environ deux fois par jour. Si ce dernier n’y va pas de la journée, c’est qu’il y a un problème. Il souffre peut être d’une infection urinaire. N’hésitez pas à l’emmener consulter un vétérinaire.
Soyez vigilant en ce qui concerne l’odeur de ces dernières
Enfin, pour terminer, l’odeur des urines de votre chat vous en apprendra beaucoup sur son état de santé. Ces dernières ne doivent pas sentir trop fort, sinon c’est le signe que quelque chose ne va pas. Vous devez également vous inquiéter si vous avez l’impression que l’odeur des urines de votre chat a changé d’un seul coup.
En cas de doute, le mieux à faire est d’emmener votre chat chez le vétérinaire. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous assurer que votre petit félin reste en bonne santé le plus longtemps possible. Alors, c’est à vous de jouer désormais.