Si les chats ont la réputation d’être des animaux très agiles, certaines races de chat sont pourtant très maladroites.
Ces dernière vous feront certainement beaucoup rire par leur manque d’adresse et de délicatesse.
Les 5 races de chat qui sont les plus maladroites
Le Munchkin, parmi les races de chat les plus maladroites
Si le Munchkin fait partie des races de chat les plus drôles, c’est certainement car c’est un petit félin qui n’est pas adroit.
Il est difficile de lui en vouloir puisque son manque d’agilité est en grande partie du à l’une de ses particularités physiques. En effet, le Munchkin possède des pattes qui sont beaucoup plus courtes que les autres chats.
Le Persan, un chat pas très agile
Le Persan fait partie des races de chat les plus calmes. Ce dernier apprécie par dessus tout sa tranquillité et sa petite routine quotidienne. C’est un chat qui n’est pas très agile et qui préfèrera se prélasser sur le canapé plutôt que d’aller grimper aux arbres.
C’est d’ailleurs l’une des raisons qui en fait un petit félin particulièrement adapté à la vie en appartement ou sans extérieur.
Le Chartreux, l’une des races de chat les plus maladroites
De la même manière que le Persan, le Charteux est une race de chat qui a besoin de calme et de tranquillité.
Si ce chat aime jouer, ce n’est pas un félin très énergique et vif. Ainsi, ce dernier n’est pas très actif. Il adore passer de longues heures à se prélasser au chaud, sur le canapé ou sur le lit.
Le Ragdoll, un chat pas très adroit
Si le Ragdoll est un petit félin adorable, ce dernier n’est pas forcément très adroit. En effet, ce dernier est principalement un chat d’intérieur. Le Ragdoll n’est pas un chat très agile.
Vous ne le verrez pas escalader vos meubles ou monter tout en haut de votre armoire. C’est pourquoi, nous vous recommandons de ne pas le laisser sortir seul en extérieur, cela pourrait être dangereux pour lui.
Le Scottish Fold, parmi les races de chat les plus maladroites
Le Scottish Fold est un chat qui possède un caractère doux et très agréable. Mais, ce dernier est plutôt très maladroit, en particulier quand il s’agit de sauter.
En effet, ce petit félin n’est pas un sauteur de talent. Si bien qu’il peut même lui arriver de tomber en tentant de sauter sur la table ou sur le canapé.