Adopter un chat de race peut représenter un budget plutôt conséquent, heureusement certaines races de chat sont beaucoup moins chères que d’autres.
Il peut être intéressant de les connaître si vous avez l’intention d’adopter un petit félin prochainement.
Les 5 races de chat qui sont les moins chères
Le Chartreux, parmi les races de chat les moins chères
Si vous ne disposez que d’un petit budget, alors le Chartreux est un chat qui peut vous correspondre.
Ce dernier est également un petit félin affectueux et joueur qui aura besoin d’attention. Ainsi, si vous décidez d’adopter un Chartreux vous devrez vous assurer d’être suffisamment présent.
Le Tabby roux, un chat très accessible
En plus de faire partie des races de chat les moins chères, le Tabby roux fait également partie des races de chat les moins malades.
En effet, ce dernier n’est pas sujet à des maladies particulières. Il demande également peu d’entretien et n’est pas très exigeant en ce qui concerne sa litière ou sa nourriture. Ce dernier est donc parfaitement adapté si vous avez un budget restreint.
L’Angora, l’une des races de chat les moins chères
S’il fait partie des races de chat au long pelage, l’Angora est pourtant un chat robuste et résistant. Ce dernier devrait vivre de longues années sans présenter de problèmes de santé particuliers.
Il vous suffira simplement de le brosser une à deux fois par semaine pour qu’il conserve un beau pelage.
L’Européen, un chat adapté aux petits budgets
Si vous ne disposez pas d’un gros budget, alors l’Européen est le chat qu’il vous faut. Que ce soit à l’adoption ou au cours de sa vie, ce dernier ne vous fera pas dépenser des sommes trop élevées.
Ce petit félin possède également un caractère très agréable. C’est un chat joueur et affectueux qui se montrera très attaché aux membres de son foyer. Il devrait aussi bien s’entendre avec les autres animaux.
Le Bleu Russe, un chat qui demande très peu d’entretien
Le Bleu Russe est un chat qui demeure très accessible en termes de budget. En effet, ce petit félin est solide et ne demande pas beaucoup d’entretien. C’est un chat résistant qui ne tombera pas souvent malade au cours de sa vie.
Le Bleu Russe peut d’ailleurs vivre plus d’une dizaine d’années sans présenter de soucis de santé particulier. Ce dernier est également un parfait petit compagnon, joueur et câlin.