Certaines races de chat se caractérisent par leurs grandes oreilles ! Cette particularité physique en fait des petits félins particulièrement mignons devant lesquels il est difficile de résister.
Rendez-vous ci-dessous pour toutes les découvrir !
Les races de chat avec des grandes oreilles
Le Devon Rex, un chat avec de grandes oreilles
Le Devon Rex est un chat unique qui possède de nombreuses particularités physiques. Ainsi, il se caractérise par ses oreilles imposantes mais aussi par son poil ondulé.
Ce dernier fait en effet partie des races de chat au pelage frisé. Il possède également une petite triangulaire et de grands yeux qui le font ressembler à une sorte de chauve souris !
Le Savannah, un chat un imposant
Le Savannah possède des oreilles de taille imposantes qui rappelle celles du lynx. En effet, ce chat se rapproche beaucoup de ses cousins sauvages. Le Savannah a d’ailleurs conservé un fort instinct de chasse et de prédateur qui peut parfois le pousser à se montrer violent.
Il fait même partie des races de chat les plus agressives. Si vous souhaitez adopter un Savannah, il est fortement recommandé de posséder un extérieur pour qu’il puisse s’y défouler.
L’Abyssin, un chat aux grandes oreilles
L’abyssin est un chat qui possède de grandes oreilles , on le surnomme d’ailleurs parfois le chat lapin à cause de cette particularité physique.
C’est un petit félin très affectueux au caractère assez doux. Ce dernier est très attaché à son foyer. C’est le chat idéal si vous cherchez un compagnon de vie.
Le Sphynx, un chat très particulier
Le Sphynx est un chat qui se caractérise par ses nombreuses spécificité physiques. En effet, en plus de ne pas avoir de poils, ce dernier possède également des oreilles plutôt imposantes !
Le Sphynx est un chat affectueux mais qui dispose tout de même d’un fort caractère. Il aime faire ce qui lui plaît. C’est pourquoi, il est important de lui imposer des règles et un cadre, cela dès son plus jeune âge.
Le Siamois, un petit félin adorable
Le Siamois possède, lui aussi, des oreilles assez imposantes. Avec ses grands yeux bleus profonds, vous ne pourrez pas lui résister longtemps. Le Siamois est d’ailleurs un chat adorable et très sociable.
C’est un petit félin à la fois câlin et affectueux avec les humains. Ce dernier déteste cependant la solitude et pourra faire des bêtises si vous le laisser seul à la maison trop longtemps.