Quelles sont ces couleurs qui vont perturber votre chat ?

couleurs-perturber-chat

Votre chat va être très sensible à son environnement et à tout ce qui l’entoure. Il existe d’ailleurs certaines couleurs qui vont le perturber.

Ces dernières risquent de l’énerver ou bien de l’exciter. C’est pour cette raison que vous devrez éviter de les utiliser pour peindre les murs de votre salon par exemple.

Quelles sont les différentes couleurs qui risquent de perturber votre chat ?

Le rouge est une couleur qui risque d’énerver votre chat

Ainsi, vous le savez, le chat comme le Maine Coon est capable de se repérer dans le noir sans aucun problème. A la lumière du jour, si sa vision sera moins efficace, il existe tout de même certaines couleurs qu’il aura du mal à supporter. Ce sera notamment le cas du rouge vif. En effet, c’est un coloris qui risque d’énerver votre chat.

En règle générale, les chats ne sont pas des grands fans des couleurs vives qui vont les agresser. Le rouge ne sera donc pas une très bonne idée si vous essayez de calmer et d’apaiser votre petit félin, bien au contraire.

Le vert fait partie des couleurs qui vont perturber votre petit félin

Le rouge ne sera d’ailleurs pas la seule couleur qui risque de perturber votre petit félin. Ce sera la même chose en ce qui concerne le vert bien vif. Ainsi, c’est un coloris qui risque d’exciter votre chat. Ce dernier se sentira sur les nerfs et sera plu à même de vous griffer ou de vous mordre.

Si vous avez envie que votre chat se calme, ne jouez pas avec lui avec des jouets de cette couleur. Evitez également de recouvrir les murs de votre maison d’une peinture vert vif. Vous pouvez d’ailleurs faire le test en proposant des objets verts à votre petit félin. 

Votre chat ne sera pas un grand fan du bleu électrique

Enfin, pour terminer, il existe une dernière couleur que votre chat n’aimera pas beaucoup. Il s’agit alors du bleu électrique qui aura un effet excitant sur ce dernier. Au contraire, le bleu pastel et le marine ont un effet plutôt apaisant sur votre petit félin. Il est donc important de bien faire attention  à la nuance de bleu que vous allez choisir.

Pour ne pas vous tromper, le plus simple est d’éviter tout simplement les coloris vifs et criards. Préférez des nuances pastel ou bien claires et lumineuses. Le blanc sera une très bonne idée par exemple.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter