Quelles solutions mettre en place pour bien vivre avec un chat hyperactif ?

chat-hyperactif

La cohabitation avec un petit félin n’est pas toujours simple. D’autant plus si votre chat est hyperactif et qu’il ne tient pas en place. Ainsi, il est possible que votre chat possède un tempérament très dynamique.

Si bien que vous ne savez pas toujours comment faire pour bien le gérer. Nous allons vous donner quelques conseils.

Quelles sont les solutions que vous pouvez mettre en place pour bien vivre avec un chat hyperactif au quotidien ?

Il est important de choisir un race de chat qui corresponde à votre mode de vie

Avant toute chose, il est important de choisir une race de chat qui corresponde à votre mode de vie et à votre personnalité. Ainsi, si vous êtes une personne calme et casanière, vous devrez choisir un chat qui vous ressemble, comme le Persan.

De même, si vous êtes souvent absent, vous devez vous tourner vers un chat qui pourra supporter la solitude. En revanche, vous devrez éviter les chats très actifs si vous n’êtes jamais à la maison ou que vous n’aimez pas jouer.

jouet accessoire pour chat

Un chat hyperactif a besoin de plus de stimulation que ses congénères

Il n’est pas toujours simple de réussir à gérer un chat hyperactif. Il faut dire que ce dernier a besoin de beaucoup de stimulation au quotidien, autant sur le plan physique que sur le plan mental. Si ce dernier a accès à l’extérieur, alors ce sera plus facile.

Il partira en exploration dans le jardin et reviendra après plusieurs heures pour se reposer. Mais, en appartement, ce sera à vous de le fatiguer. Sachez que votre chat aura besoin de jouer au minimum une heure tous les jours. Vous devrez donc vous montrer disponible pour lui.

Quand vous partez de la maison, essayez d’occuper votre petit félin

Il est possible que votre chat s’ennuie quand vous n’êtes pas là et qu’il fasse des bêtises. Dans ce cas, vous devrez essayer de le fatiguer avant de partir. Prévoyez une séance de jeu avant de vous absenter. Laissez lui des jouets à disposition. Vous pouvez également le nourrir juste avant de quitter la maison.

Cela devrait l’occuper un petit moment. Dans tous les cas, vous ne devrez pas vous absenter plus de quelques heures. Un chat hyperactif ne pourra pas rester enfermé sans rien faire toute la journée. Il est important de le savoir avant de vous lancer dans l’adoption d’une telle race.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter