Quelle température la plus basse peut supporter votre chat en hiver ?

température chat supporter hiver

Votre chat adore passer du temps en extérieur, même en hiver. Seulement, vous vous inquiétez pour lui. En effet, ce dernier risque de prendre froid.

Si bien que quand les températures diminuent trop, le mieux est de garder votre chat à la maison pour son bien.

Quelle est la température la plus basse que peut supporter votre chat en hiver ?

Les chats préfèrent généralement la saison estivale à la saison hivernale

Vous l’avez peut être déjà remarqué mais les chats adorent la chaleur. Si bien que ces dernières préfèrent souvent l’été à l’hiver. Ainsi, votre chat va toujours dormir à côté du radiateur ou de la cheminée. Ce dernier adore grimper en hauteur pour récupérer un petit peu de chaleur.

Il faut dire que les félins possèdent une température corporelle normale qui est supérieure à la nôtre. En hiver, vous devrez donc faire très attention à votre petit félin. Vous n’avez pas envie que ce dernier tombe malade.

entretenir le poil de votre chat en hiver

Quand il fait trop froid, il est préférable de garder votre chat à la maison

Si votre chat a l’habitude de passer du temps en extérieur, en hiver, vous vous inquiétez pour lui. Ce qui est tout à fait normal. Ainsi, il existe une température en dessous de laquelle il est conseillé de garder votre chat à la maison. Quand le thermomètre descend en dessous de cinq degrés, évitez de laisser votre chat sortir, il risque de tomber malade.

Pour un chat, la température idéale se situe entre dix et vingt degrés. En été, vous devez également veiller sur lui. Si la température dépasse les trente degrés, ne le laissez pas sortir de la maison, cela peut être très dangereux.

Quels sont tous les signes qui montrent que votre petit félin a trop froid en hiver ?

Il existe plusieurs signes à repérer qui montrent que votre chat a trop froid. Ainsi, si ce dernier tremble, cela veut dire qu’il est nécessaire de le réchauffer rapidement. Vous devez également faire très attention à l’humidité. Si votre chat a le poil mouillé, il ne réussira pas à se réchauffer. Dès que votre chat rentre, vous devez commencer par sécher son poil avec une serviette.

Vous devrez aussi éloigner votre chat des courants d’air le plus possible. Ensuite, essayez de le mettre près d’une source de chaleur. Si son état ne s’améliore pas, emmenez le consulter un vétérinaire sans hésiter. 


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter