Vous avez peut être l’impression que votre chat ne boit d’eau pas beaucoup au cours de la journée. Il existe pourtant une quantité recommandée pour que ce dernier soit suffisamment hydraté.
Si bien que vous devrez faire en sorte que votre chat boive assez pour rester en bonne santé.
Quelle est la quantité d’eau idéale que doit boire votre chat tous les jours ?
Pour rester en bonne santé, votre chat doit être bien hydraté
Il est vrai que votre chat ne va pas boire énormément au cours de la journée. Pourtant, une bonne hydratation est nécessaire à la bonne santé de votre petit félin. Souvent, les chats sont sujets à des problèmes rénaux parce que ces derniers ne boivent pas suffisamment.
Ce sera à vous de vous assurer que ce ne soit pas le cas pour votre chat. Avec l’âge, ce dernier aura un peu plus de mal à s’hydrater au cours de la journée. Vous devrez donc faire très attention.
La quantité d’eau recommandée que doit boire votre chat par jour
Vous avez compris à quel point il était important que votre chat boive suffisamment au cours de la journée. Seulement, vous ne savez pas exactement quelle quantité cela représente. Pour vous donner une idée un peu plus précise, sachez que votre chat doit consommer environ 50 millilitres d’eau par kilo. Ainsi, pour un chat de quatre kilos cela représente environ 200 millilitres par jour.
En pratique, vous pouvez considérer que votre chat doit boire l’équivalent d’un verre d’eau dans la journée. Cela devrait vous donner un repère un petit peu plus simple à vérifier. A vous de surveiller que c’est bien le cas.
Quelques conseils pour encourager votre chat à boire davantage
Vous avez peut être remarqué que votre chat ne buvait pas suffisamment. Dans ce cas, il existe plusieurs astuces pour l’encourager à s’hydrater davantage. Ainsi, pour commencer, il est important de changer l’eau de votre chat au moins deux fois par jour. Les félins sont très attentifs à la fraîcheur et à la propreté de leur eau. Vous pouvez également investir dans une fontaine pour chat qui donnera de l’eau courante à votre félin en permanence.
Enfin, n’hésitez pas à donner de la nourriture humide à votre chat, comme de la pâtée. C’est l’idéal pour les chats qui ont un petit peu plus de mal que les autres à boire pendant la journée.