Découvrez vite toutes nos astuces qui vous faciliteront grandement le quotidien si vous êtes propriétaire de chat. Si vous aimez énormément votre animal, parfois la vie avec un chat peut être compliquée.
Heureusement, il existe plusieurs gestes simples à mettre en place pour améliorer votre quotidien avec votre petit félin. Rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus.
Toutes nos astuces pour faciliter la vie d’un propriétaire de chat
Le bicarbonate de soude, l’allié d’un propriétaire de chat
Si vous avez un chat, vous vous êtes déjà forcément rendu compte que la litière de votre animal ne sent pas toujours très bon. Il existe pourtant un ingrédient naturel très efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs persistantes.
Il s’agit du bicarbonate de soude ! Pour cela, il vous suffira de recouvrir le fond du bac à litière de votre chat avec une fine couche de bicarbonate de soude. Vous n’aurez plus qu’à y ajouter votre litière habituelle et constatez le résultat !
Si votre chat a dû mal à utiliser sa litière, n’hésitez pas à consulter toutes nos astuces pour le rendre propre.
L’aluminium pour dissuader votre chat de s’en prendre à vos meubles
Si votre chat a tendance à griffer vos meubles, votre canapé ou encore vos tapisseries, il existe un moyen très simple pour l’en empêcher. Il s’agit du papier aluminium.
En effet, les chats détestent la sensation qu’ils ressentent lorsqu’ils sont en contact avec l’aluminium. Ils n’aiment pas non plus le bruit que cela produit.
Il vous suffit donc de poser une feuille d’aluminium sur les endroits que votre chat a tendance à griffer. Il devrait se tenir à l’écart dans l’avenir.
Si votre chat s’en prend à vos meubles, cela peut être le signe qu’il se sent seul. Découvrez vite tous les signes qui montrent que votre animal souffre de la solitude.
L’eau de Javel
Il se trouve que les chats adorent l’odeur de l’eau de Javel. Ainsi, cette odeur bien particulière attire les petits félins de façon inexplicable. Si votre animal délaisse parfois sa litière, n’hésitez pas nettoyer son bac à litière avec de l’eau de Javel.
Cette odeur devrait encourager votre chat à se servir de sa litière. Au contraire, si votre chat a fait ses besoins ailleurs que dans sa litière, n’utilisez pas d’eau de Javel pour nettoyer la zone.
Cela pourrait l’encourager à recommencer. Choisissez plutôt du vinaigre blanc dont les chats détestent l’odeur en général.