Vous avez remarqué que votre chat avait l’habitude de toujours se coucher en plein soleil pour faire la sieste. Ce dernier est à la recherche du moindre rayon pour pouvoir s’installer bien confortablement.
C’est un comportement qui est tout à fait normal. Ce dernier va d’ailleurs être retrouvé chez la plupart des félins.
Pourquoi votre chat se couche toujours en plein soleil pour faire la sieste ?
Votre chat se couche en plein soleil pour se réchauffer quand il dort
Depuis que votre chat est à la maison, vous avez parfois du mal à comprendre son comportement. Ainsi, vous avez remarqué que ce dernier avait l’habitude de se coucher en plein soleil. Ce dernier ne va pas choisir cet endroit par hasard. En effet, pendant son sommeil, sa température corporelle va avoir tendance à diminuer.
C’est la même chose chez les humains. Votre chat est donc très intelligent. Il se met au soleil de façon à continuer à se réchauffer pendant qu’il est en train de dormir.
Votre félin en profite cherche toujours les endroits les plus chauds pour se reposer
De manière générale, les chats adorent les endroits chauds. Ces derniers préfèrent d’ailleurs la saison estivale à l’hiver. Chez vous, votre félin sera à la recherche de la zone la plus chaude et la plus confortable dans laquelle s’installer pour faire la sieste. C’est pour cette raison qu’il aura souvent tendance à grimper en haut des meubles pour faire la sieste.
Il est bien connu que la chaleur monte également. En hiver, quand il n’y aura pas de soleil, votre chat pourra se coucher sur un radiateur ou à côté de la cheminée.
Les signes que votre chat souffre du froid et a besoin d’être réchauffé
Vous l’avez compris mais le chat est un animal assez frileux qui pourra vite avoir froid, surtout en hiver. Si son pelage est un bon isolant, votre félin sera particulièrement sensible à l’humidité ou aux courants d’air. Dès que son pelage sera mouillé, vous devrez le sécher rapidement pour éviter qu’il ne tombe malade.
Si votre chat se met à trembler, c’est le signe qu’il a très froid. Pour se réchauffer, ce dernier aura l’habitude de se mettre en boule. A savoir que la température minimale pour un chat se situe aux alentours des vingt degrés. Evitez de diminuer trop votre chauffage cet hiver si vous avez un petit félin à la maison.