Partager la vie d’un animal de compagnie n’est pas de tout repos ! Et concernant les chats, c’est encore plus vrai. Maladie, morsure, chute… Certains matous sont de véritables casse-cous alors que d’autres auront une vie beaucoup plus paisible.
Quoi qu’il en soit, une visite annuelle chez le vétérinaire reste obligatoire, ne serait-ce que pour faire un bilan de santé et vérifier d’éventuelles problématiques.
Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers une assurance pour chat qui peut considérablement alléger votre budget.
Pourquoi choisir une mutuelle ?
Si vous décidez de vous tourner vers une assurance pour chat, alors vous faites un premier geste en faveur de sa santé. En effet, les félins sont abonnés aux accidents avec parfois, des imprévus qui peuvent rapidement faire grimper la note.
Or, et encore aujourd’hui, de nombreux propriétaires rencontrent des problèmes pour soigner correctement leur animal de compagnie. Résultat ? L’état de santé se dégrade rapidement, ce qui peut parfois être fatal.
En plus, et en fonction de la race du chat, vous serez forcément amenés à rencontrer quelques soucis de santé. De plus, certains frais de vaccination sont incompressibles, notamment pour ce qui concerne le rappel du coryza tous les ans.
À l’intérieur de votre assurance pour chat, vous serez également couverts pour la stérilisation, les analyses, la chirurgie, l’hospitalisation ou les radiographies. En bref, c’est une prise en charge complète qui vous simplifie la vie et qui protège votre animal de tous les aléas.
Quelles conditions pour souscrire à une mutuelle ?
Les conditions pour souscrire à une mutuelle pour chat varient d’une assurance à une autre. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ces spécialistes en ligne qui simplifient considérablement vos démarches.
Que ce soit pour un chat adulte, un chaton ou plusieurs animaux de compagnie, votre matou aura juste besoin d’être pucé ou tatoué et en bonne santé. Cela suppose qu’il n’a pas de maladies héréditaires, chroniques ou récidivantes. Quant à l’âge, beaucoup de contrats fixent l’âge d’entrée à maximum 5 ans. Mais chez ces spécialistes, vous pourrez assurer votre félin à partir de trois mois et jusqu’à l’âge de huit ans !
Les petits plus qui font les grandes différences !
En plus, grâce à ce contrat d’assurance pour chat, vous serez remboursés à 100 % sur les frais engagés et jusqu’à 2500 € par an. Votre matou aura donc une marge de manœuvre relativement grande pour faire ses bêtises.
En plus, le remboursement est effectué sous 24 à 48 heures directement via l’application sur mobile. Vous pourrez donc suivre toutes les transactions en temps réel sur votre compte bancaire. Vous avez plusieurs animaux de compagnie ? Alors vous pourrez profiter d’une réduction des cotisations jusqu’à 20 %.
Pour renforcer de système immunitaire du félin, vous pourrez également profiter d’un forfait prévention avec un bilan de santé, un détartrage, des compléments alimentaires, la stérilisation ou le vermifuge. Enfin, et pour vous accompagner au mieux jusqu’au bout de la vie de vos animaux de compagnie, les frais d’obsèques ou d’incinération sont également pris en charge. En bref, une couverture complète pour un maximum de sérénité !