Vous avez remarqué une habitude étrange chez votre petit félin. En effet, ce dernier lèche tout le temps vos mains. Ne vous en faites pas, il n’est pas le seul à agir de cette façon.

C’est un comportement qui est commun à la plupart des chats. Ce dernier comporte d’ailleurs plusieurs explications.

Pourquoi est ce que votre chat lèche tout le temps vos mains ?

Votre chat vous lèche parce qu’il veut vous nettoyer et vous laver

Votre chat vous lèche souvent les mains ou bien même les bras et les jambes quand il se trouve à vos côtés. Vous vous demandez alors ce que cela peut bien vouloir dire. Pour commencer, vous devez savoir que c’est tout à fait normal. En effet, c’est un comportement que vont avoir les chats entre eux.

Ces derniers ont pour habitude de se toiletter mutuellement au quotidien. Votre félin va reproduire la même chose avec vous. Il essaie donc de vous laver et de vous nettoyer, un petit peu comme si vous étiez un chat vous aussi.

activités chats aiment faire avec leur maître

C’est un moyen pour votre félin d’exprimer son affection pour vous

Le fait de se lécher chez les chats ne sert pas seulement à se laver ou à se nettoyer. En effet, c’est également un moyen pour eux de se témoigner de l’affection. Si votre chat vous lèche, cela veut dire qu’il vous aime et qu’il tient beaucoup à vous.

Ce dernier vous considère comme un membre de sa famille. Il cherche à prendre soin de vous et à s’occuper de vous. C’est donc bon signe, ne vous en faites pas à ce sujet.

Ne disputez surtout pas votre chat parce qu’il est en train de vous lécher

Vous savez désormais pourquoi est ce que votre chat vous lèche tout le temps les mains. Seulement, vous ne savez pas vraiment comment réagir face à ce comportement. Le plus important est de ne surtout pas disputer votre chat. Ce dernier ne va pas comprendre ce qu’il a fait de mal. En effet, le fait de vous lécher est une preuve de son affection.

A la place, vous pouvez plutôt le caresser ou bien le féliciter. Cela vous permettra de renforcer votre relation. En revanche, vous ne devez pas le laisser vous mordre. Ce dernier peut avoir tendance à vous mordiller comme il le ferait avec ses congénères. C’est à vous de poser des limites.


S'abonner à la newsletter