Vous avez remarqué que votre chat avait régulièrement des coups de folie. Seulement, vous ne savez pas vraiment comment réagir face à ce comportement. Ne vous en faites pas, cela arrive à de nombreux félins.

Ce comportement peut avoir de nombreuses explications. Vous pouvez d’ailleurs réussir à l’éviter.

Quelles sont les différentes raisons qui expliquent pourquoi votre chat a des coups de folie ?

Votre chat a un trop plein d’énergie qu’il a besoin d’évacuer

Depuis quelques temps, vous avez remarqué que votre chat avait régulièrement des coups de folie. Ces derniers arrivent généralement le soir ou en fin de journée. Votre petit félin se met alors à courir et à sauter partout.

Il est possible que ce dernier cherche à évacuer son trop plein d’énergie accumulé au cours de la journée. Cela arrive souvent aux chats qui ne se dépensent pas assez ou bien qui ne disposent pas d’un accès extérieur. Il n’est pas le seul dans cette situation.

Votre petit félin souffre de stress et ne sait pas comment se calmer

Votre chat n’a jamais fait de coups de folie auparavant. Seulement, ces derniers jours, ce dernier se met à courir à travers toute la maison pendant plusieurs minutes sans s’arrêter. C’est peut être parce que votre chat est perturbé ou stressé par un changement important. Cela peut être dû à un déménagement ou bien à l’arrivée d’un nouvel animal au sein de votre foyer.

Le moindre changement peut avoir un effet majeur sur votre chat. Ses coups de folie lui permettent alors de décharger son stress et de se calmer. Une fois que ce dernier sera parvenu à s’adapter à la nouvelle situation, cela devrait s’arrêter.

Comment réagir face aux coups de folie de votre chat ?

Vous vous demandez certainement comment vous pouvez réagir face aux coups de folie de votre chat. Le plus important est de vous assurer que ce dernier soit suffisamment stimulé au cours de la journée. Si c’est bien le cas, il n’aura plus besoin d’évacuer son trop plein d’énergie. Pour ce faire, vous devez prévoir environ une heure dans votre journée pour s’amuser et jouer avec lui.

Vous pouvez jouer avec une canne à pêche ou bien à la course poursuite. Le plus important est que ce dernier se dépense. Il est aussi important de le stimuler sur le plan intellectuel, sinon il risque de commencer à s’ennuyer.


S'abonner à la newsletter