A chaque fois que vous essayez de jouer avec votre chat, ce dernier ne semble pas intéressé. Il ne jette même pas un regard aux jouets que vous lui achetez à chaque fois.
Si bien que vous commencez à vous poser des questions à propos de son comportement. Nous allons donc essayer de répondre aux questions que vous vous posez et de vous rassurer.
Mon chat ne veut jamais jouer avec moi, est-ce que je dois m’inquiéter de ce comportement ?
Certaines races de chat vont être plus actives que les autres
Vous pensez peut être que tous les chats sont de grands sportifs qui adorent jouer. Pourtant, cela va dépendre de la race de votre petit félin. En effet, certaines races seront beaucoup plus actives que d’autres. Si un Bengal aura du mal à canaliser son énergie débordante, ce ne sera pas le cas du Persan qui passera son temps à faire la sieste.
Il est donc tout à fait normal que certains félins soient plus joueurs que d’autres. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour ça, bien au contraire.
Avec l’âge, il est possible que votre chat ait moins envie de jouer
Si les chatons et les jeunes chats vont passer tout leur temps à jouer et à courir partout, ces derniers vont commencer à s’assagir une fois devenus adultes. Ainsi, avec l’âge, votre chat sera moins joueur, c’est tout à fait normal. Une fois qu’il sera passé du côté des seniors, ce dernier préférera faire la sieste au soleil plutôt que de courir après une balle.
Encore une fois, cela va dépendre de son caractère et de sa personnalité. Certains chats vont rester actifs tout au long de leur vie, même une fois qu’ils seront devenus adultes.
Si votre petit félin change de comportement du jour au lendemain, cela peut être inquiétant
Si le fait que votre chat ne soit pas joueur n’est pas un problème, en revanche un brusque changement de comportement doit vous inquiéter. Ainsi, si ce dernier adore jouer mais qu’il refuse de bouger du jour au lendemain, c’est sans doute qu’il ne va pas bien.
Il est possible que votre chat se soit fait mal quelque part ou bien qu’il soit stressé. Dans ce cas, le mieux à faire est de l’emmener rendre une petite visite à votre vétérinaire. Ce n’est pas normal que votre chat change soudainement de comportement.