Ces sept races de chat, assez contraignantes, ne pourront pas convenir à tout le monde. Pour se sentir bien, elles auront besoin d’un cadre de vie bien spécifique.
Il est donc important de vous renseigner en amont avant de les adopter.
Le Sphynx, parmi les races de chat qui sont les plus contraignantes
Le chat sans poil Sphynx sera plus sensible que les autres chats à son environnement extérieur. En raison de son absence de pelage, vous devrez faire très attention à ce dernier.
En effet, ce n’est pas pour rien que le Sphynx fait partie des races de chat qui sont les plus contraignantes.
Le Chausie, un félin qui doit vivre à la campagne
La race assez farouche du Chausie ne pourra pas vivre dans un petit espace. C’est un félin qui sera beaucoup plus heureux à la campagne.
Il faut dire qu’il va passer beaucoup de temps en extérieur. De quoi vous prouver que le Chausie est l’une des races de chat qui est la plus contraignante de toutes.
Le Donskoy, l’une des races qui fait partie des plus contraignantes
Le félin qui vient de Russie Donskoy ne possède pas non plus de pelage épais pour le protéger. Il faudra donc éviter de le laisser sortir. En hiver, il risque d’attraper froid et en été les rayons du soleil seront trop forts pour lui.
Ainsi, il se trouve que le Donskoy fait partie des races de chat qui sont les plus contraignantes.
Le Norvégien, un chat qui aura besoin d’un espace extérieur
Le chat aux longs poils Norvégien aura besoin d’un espace extérieur pour être heureux. La vie en appartement ne sera pas du tout faite pour lui.
Ce dernier aura besoin de sortir. Il n’est donc pas étonnant que le Norvégien soit l’une des races de chat qui va être la plus contraignante.
Le Peterbald, parmi les races de chat qui sont les plus contraignantes
La race nue du Peterbald va également être très impactée par son environnement extérieur. C’est un chat qui n’aimera pas beaucoup les courants d’air ou les variations de température.
Cela explique pourquoi le Peterbald fait partie des races de chat qui sont les plus contraignantes de toutes.
Le Turc de Van, une race de chat très énergique
Le superbe félin Turc de Van possède un haut niveau d’énergie. C’est donc un félin qui demandera à sortir et rester dehors pendant de longues heures.
Un jardin sera nécessaire pour adopter ce chat. C’est pour cela que le Turc de Van est l’une des races de chat qui est la plus contraignante.
L’Angora Turc, un félin qui ne peut pas vivre dans un appartement
Enfin, la race immaculée de l’Angora Turc ne pourra pas vivre dans un appartement. C’est un félin qui a besoin de partir à l’aventure et qui adore chasse.
Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que l’Angora Turc fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont les plus contraignantes que vous allez rencontrer.