Voici les 5 races de chat qui sont les plus agressives

races de chat les plus agressives

Si les chats sont des animaux adorables, certaines races de chat sont plus agressives que d’autres. Il est donc important de les connaître avant de les adopter.

Alors, rendez-vous ci-dessous pour découvrir les cinq races de chat les plus agressives.

Les races de chat les plus agressives

Le Savannah, l’une des races de chat les plus agressives

Le Savannah est une race de chat qui est le produit d’un croisement entre un Serval et un chat domestique. Ce dernier possède donc encore des forts instincts sauvages. C’est un chasseur au caractère assez complexe.

Celui-ci peut donc parfois se montrer agressif lorsqu’il est contrarié. Si cela arrive, consultez nos conseils pour faire face à un chat agressif. Au vu de son gabarit, ses morsures peuvent vite être très dangereuses.

Le Bengal, un chat assez sauvage

Le Bengal fait partie des chats ayant conservé un instinct de prédateur assez développé. Il est donc important qu’il puisse se dépenser suffisamment chaque jour. Un accès à l’extérieur est idéal pour cette race de chat.

Sinon, assurez vous de jouer avec votre chat plusieurs fois dans la journée. Dans le cas contraire, il pourrait devenir agressif s’il a trop d’énergie.

races de chat agressives

Le Siamois, un chat très possessif

Le Siamois est un chat adorable et très affectueux avec les personnes de son foyer. Cependant, il lui arrive de se montrer agressif quand des personnes qu’il ne connaît tente de l’approcher.

C’est aussi un petit félin assez jaloux et possessif qui essaiera d’attirer votre attention dès lors qu’il se sentira un peu trop délaissé. Il pourra alors vous mordre ou se mettre à griffer vos meubles.

Le Sphynx, parmi les races de chat les plus agressives

race chat problème de santé

 

Le Sphynx est un chat assez jaloux qui possède un très fort caractère. Ainsi, pour éviter qu’il ne devienne agressif à l’âge adulte, il est indispensable de l’éduquer correctement lorsqu’il n’est encore qu’un chaton.

Dans le cas contraire, il pourrait vous mordre ou vous griffer dès lors qu’il sera contrarié ou que vous l’ignorez un peu trop longtemps à son goût.

Le Pixie Bob, un chat très puissant

Le Pixie Bob est un chat qui présente une grande force dont il ne se rend pas forcément compte. En effet, ce chat est un animal joyeux qui adore jouer.

Cependant, lorsqu’il joue, il lui arrive de ne plus réussir à se contrôler. Dans ce cas là, il peut vous faire mal voir même vous blesser.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter