Faut-il rationner la nourriture de son chat ?

rationner la nourriture de son chat

Vous vous demandez peut être s’il est nécessaire de rationner la nourriture de votre chat. Ainsi, vous ne savez pas vraiment quelle est la meilleure manière de lui donner à manger.

Ne vous en faites pas, de nombreux propriétaires de chat se posent la même question. Nous allons donc tout vous expliquer.

Est ce que vous devez rationner la nourriture de votre chat ?

Comprendre la manière dont votre chat s’alimente au quotidien

Vous ne savez pas vraiment quelle est la meilleure façon de donner à manger à votre chat. Pour commencer, il est important de bien comprendre comment votre petit félin s’alimente dans la vie de tous les jours. Contrairement aux chiens ou aux humains, les chats ne vont pas faire deux ou trois gros repas dans la journée.

Ces derniers vont plutôt manger des petites quantités assez régulièrement. Un chat peut se rendre à sa gamelle une dizaine de fois dans la journée. C’est un comportement qu’ils ont hérité de leurs ancêtres qui devaient chasser pour se nourrir.

chats en surpoids

Il n’est pas nécessaire de rationner la nourriture de votre petit félin

Vous l’avez sans doute compris mais le fait de rationner votre chat n’est pas une très bonne idée. En effet, si vous lui donnez à manger que deux fois dans la journée, ce dernier aura du mal à se réguler. Il aura alors tendance à dévorer sa gamelle en une seule fois. Il risque ensuite de se mettre à vomir ou bien d’avoir du mal à digérer.

Le mieux est donc de laisser des croquettes à disposition de votre félin tout au long de la journée et même de la nuit. Ce n’est pas pour autant que ce dernier va manger plus, bien au contraire.

Faites attention au poids de votre chat et n’hésitez pas à le surveiller

Si la plupart des félins sont en mesure de se réguler, ce n’est pas le cas de tous. Certains chats auront un rapport compliqué avec la nourriture. Si bien qu’ils ne pourront pas s’empêcher de manger tout ce qui se trouve dans leur gamelle. Dans ce cas, ce sera à vous de faire attention.

Si votre chat commence à prendre du poids, vous devrez également réagir et surveiller son alimentation. Ces dernières années de plus en plus de chats présentent des problèmes de surpoids. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire désormais avec la nourriture de votre petit félin.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter