Est-ce que les chats préfèrent le chaud ou bien le froid ?

chats préfèrent le chaud ou bien le froid

Avec l’hiver qui commence à s’intensifier, vous vous demandez peut être si votre chat préfère le chaud ou bien le froid. Il se trouve que votre petit félin sera beaucoup plus à l’aise à côté du radiateur que dans la neige.

Pourtant, ce dernier craindra tout de même les chaleurs les plus extrêmes, en plein coeur de l’été.

Est-ce que votre chat préfère un climat chaud ou bien plutôt un climat froid ?

Les chats possèdent une température corporelle supérieure à celle des humains

L’hiver et ses dangers sont un véritable défi pour votre chat. Ainsi, si ce dernier aura envie de sortir il ne restera pas longtemps à l’extérieur. Il faut dire que les félins possèdent une température corporelle plus élevée que celle des humains.

Pour que votre chat se sente bien, la température de son environnement doit se situer autour des vingt degrés. C’est pour cette raison que ce dernier préfère tout de même le chaud au froid comme vous avez pu le constater.

entretenir le poil de votre chat en hiver

Quelques conseils pour protéger votre chat du froid cet hiver

Tout au long de l’hiver, vous allez devoir protéger votre chat du froid. Si ce dernier réussira à se réchauffer grâce à son pelage, le plus dangereux pour lui sera l’humidité. En effet, si son poil reste mouillé trop longtemps, il risque de tomber malade. Dès que votre chat rentre d’une sortie en extérieur, séchez le tout de suite avec une serviette.

Vous pouvez également déplacer son panier devant le radiateur pour l’aider à se réchauffer. S’il fait vraiment trop froid, nous vous conseillons tout de même de garder votre chat à l’intérieur. Le gel risque de lui abimer les pattes.

Les félins craignent tout de même les chaleurs extrêmes

Vous l’avez compris, les chats seront plus à l’aise à la belle saison que pendant l’hiver. Pourtant, ces derniers craignent tout de même les chaleurs extrêmes. En effet, lorsque la température va se rapprocher des trente degrés, votre félin aura du mal à supporter la chaleur. Dans ce cas, vous devrez surtout veiller à ce que ce dernier s’hydrate suffisamment.

Pour le rafraîchir, vous pouvez lui mettre les pattes dans l’eau ou lui passer un tissu mouillé sur le poil. Une fois de plus, il est plus sage de le garder à l’intérieur et à l’abri du soleil. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de votre chat.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter