Avec l’hiver qui se rapproche, vous vous posez sans doute beaucoup de questions à propos de votre petit félin. Ainsi, vous vous demandez peut être si les chats hibernent au retour du froid.
Il est vrai que ces derniers passent beaucoup de temps à dormir au cours de la journée.
Est ce que les chats hibernent pendant la saison hivernale ?
Les chats sont des animaux qui dorment beaucoup tout au long de l’année
Si vous avez un chat à la maison, vous avez sans doute remarqué qu’il passait beaucoup de temps à dormir. Il peut même avoir l’habitude de dormir près de vous. Bien entendu, cela va dépendre de sa race et de son âge.
Certains félins seront plus actifs que d’autres au cours de la journée et pourront même aller dehors. Mais, en moyenne, un félin pourra dormir entre quinze et vingt heures par jour. Si bien que vous vous demandez si votre petit félin hiberne pendant l’hiver.
Si les chats sont moins actifs en hiver, ils n’hibernent pas pour autant
Vous vous demandez peut être si les chats hibernent pendant la saison hivernale. La réponse est non. En effet, ces derniers ne vont pas tomber dans un profond sommeil de plusieurs mois. Même s’ils seront un petit moins actifs pendant l’hiver, ils seront tout de même éveillés une bonne partie de la journée.
Avec le froid, la pluie et le vent, votre félin aura moins envie de sortir. C’est tout à fait normal. Ce dernier va préférer rester bien à l’abri à l’intérieur. Vous pourrez en profiter pour passer un petit peu plus de temps avec ce dernier. En été, vous ne le voyez pas aussi souvent.
Comment faire pour prendre soin de votre petit félin pendant la saison hivernale ?
Avec l’arrivée du froid, les chats vont s’adapter. Ainsi, leur poil d’hiver sera beaucoup plus épais. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devrez pas prendre soin de votre chat. Ainsi, le plus dangereux pour lui sera l’humidité et les courants d’air. Dès que votre félin sera de retour à la maison, faites en sorte de bien le sécher avec une serviette.
Vous pourrez également déplacer son panier pour le mettre à côté d’un radiateur. Les chats adorent la chaleur et les endroits bien confortables. Si vous voyez qu’il fait vraiment trop froid, le mieux est de garder votre chat à l’intérieur auprès de vous.