Vous pensez peut être que les chats et les chiens se détestent. Si bien que si vous avez un petit félin à la maison, vous hésitez avant d’adopter un chien. Pourtant, ces derniers sont parfaitement capables de s’entendre.
Mais, pour cela, il existe quelques petites règles à bien respecter. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer.
Est ce que les chats et les chiens se détestent pour de bon ?
Les chats et les chiens possèdent des façons bien différentes de communiquer
Vous pensez peut être que les chiens et les chats se détestent et ne peuvent pas vivre ensemble. Il est vrai que ces derniers possèdent deux manières bien différentes de communiquer. Ainsi, si le chien va remuer la queue quand il est content, ce comportement n’aura pas du tout la même signification chez le chat.
Chez votre félin, cela veut dire qu’il est énervé et ne se sent pas du tout à l’aise au sein de son environnement. De quoi provoquer une certaine incompréhension chez ces deux animaux.
Quelques conseils pour que la cohabitation se passe bien entre vos animaux
Ce n’est pas parce que les chiens et les chats ne communiquent pas de la même façon qu’ils ne peuvent pas s’entendre ou qu’ils se détestent. Simplement, il faudra un petit peu de temps avant que ces derniers puissent cohabiter et jouer tous les deux. Un chaton ou un chiot aura beaucoup plus de facilité à s’adapter.
De même, vous devrez les faire se rencontrer de manière progressive. Il est important que votre chat se rende compte que le chien ne constitue pas un danger et inversement. Vous devrez faire preuve de patience et ne surtout pas brusquer les choses.
Ces races de chat très sociables ne détestent pas du tout les chiens
Certains chats seront beaucoup plus sociables et avenants que d’autres. Cela va dépendre de leur personnalité, de leur caractère mais aussi de leur race. Par exemple, le Maine Coon pourra plus facilement s’entendre avec un chien par exemple. C’est la même chose en ce qui concerne les chiens.
A vous de bien réfléchir à la race que vous allez adopter si vous avez déjà un chien à la maison et inversement. Evitez les races très peureuses qui auront beaucoup de mal à s’adapter ou bien celles qui n’aiment pas du tout le changement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.