Vous avez envie de faire plaisir à votre chat en lui donnant un petit peu de yaourt. Pourtant, c’est loin d’être une très bonne idée.
Cet aliment n’est pas du tout adapté à l’organisme de votre petit félin. D’ailleurs, vous risquez même de le rendre malade. Nous allons tout vous expliquer.
Donner du yaourt à son chat, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?
Les chats ont du mal à digérer le lactose contenu dans les produits laitiers
Vous avez envie de rendre votre chat heureux. Si bien qu’à chaque fois que vous mangez un yaourt, vous en donnez un petit peu à votre chat. Malheureusement, c’est loin d’être une très bonne idée. En effet, les chats vont avoir beaucoup de mal à digérer le lactose. Ils risquent alors de souffrir de maux de ventre et de troubles digestifs.
Le lactose peut provoquer des diarrhées ou encore des vomissements chez certains félins. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas non plus donner de lait ou de fromage à votre chat.
De plus en plus de félins souffrent de problèmes de surpoids
En plus du fait que le lactose ne convient pas du tout à l’organisme des félins, ces derniers ne doivent pas mener de la nourriture humaine. En effet, de plus en plus de chats souffrent de problèmes de surpoids. Notre nourriture est beaucoup trop riche pour leur organisme.
Vous devez donc faire très attention à ce que vous donnez à manger à votre petit félin si vous voulez que ce dernier reste en bonne santé le plus longtemps possible. Ce dernier devra uniquement manger des croquettes et de la pâtée de bonne qualité. Préférez des aliments riches en protéines et sans céréales.
Donner du yaourt à son chat doit rester très occasionnel
Vous l’avez compris mais donner du yaourt à son chat est loin d’être une très bonne idée. S’il s’agit d’un petit plaisir occasionnel, alors cela sera sans doute sans conséquences mais cela ne doit surtout pas devenir une habitude. Bien entendu, vous ne devez jamais donner de yaourt aromatisé ou sucré à votre félin. Il doit s’agir uniquement d’un yaourt nature.
En ce qui concerne la quantité, vous ne devez surtout pas dépasser une cuillère à café. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de la santé de votre chat désormais. Alors, c’est à vous de jouer.