Découvrez les races de chat qui n’aiment pas être portées

races de chat qui n’aiment pas être portées

Si certains chats adorent être pris dans les bras, cela ne sera pas le cas de ces sept races de chat qui n’aiment pas être portées.

Ces dernières ne seront pas des grandes fans des marques d’affection.

Le Norvégien, parmi les races qui n’aiment pas être portées

Le chat à poils longs Norvégien a conservé un fort instinct de chasse. Ainsi, ce dernier aura beaucoup de mal à s’adapter à la vie en appartement.

Il aura plutôt besoin de grands espaces. C’est pour cette raison que le Norvégien fait partie des races de chat qui n’aiment pas être portées.

Le Chausie, un félin qui est assez sauvage

Le félin de la race Chausie n’est pas vraiment le plus affectueux que vous pourrez trouver. C’est bien simple, ce dernier ne sera presque jamais à la maison.

Il passera le plus clair de son temps en extérieur, à chasser et à défendre son territoire. Pas étonnant alors que le Chausie soit l’une des races de chat qui n’aime pas vraiment être portée.

L’Angora Turc, l’une des races qui fait partie de celles qui n’aiment pas être portées

Angora Turc

Le très beau chat Angora Turc possède un tempérament un petit peu à part. Ainsi, ce dernier sera très indépendant dans la vie de tous les jours.

Ne comptez pas sur lui pour faire la sieste sur vos genoux pendant des heures. De quoi vous montrer que l’Angora Turc fait, lui aussi, partie des races de chat qui n’aiment pas être portées.

Le Bengal, un chat qui sera très dynamique

races de chat qui sont des fortes têtes

Le félin exotique Bengal possède un caractère très vif. C’est un chat qui aura besoin de beaucoup se dépenser dans la vie de tous les jours.

Les câlins ne seront pas sa priorité. Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais il se trouve que le Bengal est l’une des races de chat qui n’aime pas être portée.

Le Turkish Van, une race de chat pas très affectueuse

Le chat aux yeux bleus Turkish Van est vraiment très beau. Seulement, ce dernier ne tient pas en place. C’est un félin qui aura beaucoup de mal à canaliser ses émotions.

Cela explique sans doute pourquoi le Turkish Van fait partie des races de chat qui n’aiment pas être portées.

Le Bombay, parmi les races de chat qui n’aiment pas être portées

Le félin noir Bombay ne sera pas toujours très affectueux. C’est un chat autonome qui a l’habitude de se débrouiller tout seul.

C’est pour cela que le Bombay est l’une des races de chat qui n’aime pas être portée. Ainsi, il préférera partir à la chasse de son côté.

Le Persan, un félin qui n’aime pas être pris dans les bras

Le chat au museau aplati Persan est très attaché à ses petites habitudes. Ce dernier a besoin de beaucoup de calme et de tranquillité dans la vie de tous les jours.

Ainsi, il se trouve que le Persan fait lui aussi partie des races de chat qui n’aiment pas du tout être portées.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter