5 dangers les plus mortels pour votre chat en appartement

dangers mortels chat en appartement

Même si vous vivez en appartement et que votre chat n’a pas accès à l’extérieur, certains dangers pouvant être mortels sont cachés dans votre logement. Il est essentiel de bien les connaître pour pouvoir protéger votre chat et le garder en sécurité.

Rendez-vous ci-dessous pour tous les découvrir.

Tous les dangers mortels pour votre chat en appartement

Les plantes d’appartement, l’un des grands dangers pour votre chat

Si vous n’avez pas de jardin, vous possédez certainement des plantes dans votre appartement. Si ces dernières sont un objet de décoration très agréable, elles peuvent également se révéler très dangereuses pour votre petit félin.

En effet, il peut arriver que votre chat mange les feuilles de vos plantes vertes. Or, certaines peuvent être mortelles pour votre animal.

Vous devez donc toujours vérifier la toxicité de vos plantes avant de les installer chez vous. Pour en savoir, n’hésitez pas à consulter notre article complet sur les plantes dangereuses pour les chats.

Gardez vos médicaments hors d’accès

Certains médicaments qui sont totalement inoffensifs pour nous peuvent se révéler potentiellement mortels pour nos compagnons à quatre pattes. C’est notamment le cas de l’aspirine ou encore du paracétamol.

Vous devez donc vous assurer de conserver tous vos médicaments hors de portée de votre chat.

Si ce dernier est capable d’ouvrir les portes, comme c’est le cas des chats les plus intelligents, n’hésitez pas à installer un bloc porte sur votre armoire à pharmacie.

danger pour les chats à la maison

Certains aliments sont des dangers mortels pour votre chat

L’organisme du chat est différent du nôtre. Ainsi, si certains aliments que nous consommons sont sans effet sur nous, il n’en va pas de même pour la santé de votre chat.

Il se trouve que certains aliments peuvent être mortels pour votre animal. Par exemple, le chocolat mais aussi l’ail, l’avocat ou bien le lait peuvent causer d’importantes pathologie à votre petit félin. Soyez donc vigilant !

Faites attention aux produits ménagers

De la même manière que les médicaments, vous devez veiller à ranger vos produits ménagers hors de portée de votre chat.

En effet, s’ils sont ingérés ces derniers peuvent être mortels pour votre compagnon. Placez les en hauteur dans un placard fermé.

Gardez vos fenêtres fermées !

Si vous vivez en appartement, vous devez faire attention à ce que votre chat ne se penche pas trop à la fenêtre. En effet, chaque année de nombreux accidents de chats qui tombent de la fenêtre ou due balcon se produisent.

Vous devez donc garder vos fenêtres fermées. Si vous possédez un balcon, vous devez le sécuriser en utilisant un filet spécialement prévu à cet effet.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter