Si votre chat va souvent à l’extérieur, ce dernier pourra être confronté à de nombreux parasites. Il pourra même attraper des vers.
Si vous vous posez la question, sachez qu’il existe certains signes qui vont devoir vous alerter. Ces derniers indiquent que votre chat est infesté de parasites. Vous devrez donc le traiter et le prendre en charge au plus vite.
Comment savoir si votre chat a des vers ?
Si votre chat perd du poids de façon brutale, c’est un signe évocateur
Si votre chat a l’habitude de sortir de la maison, alors ce dernier aura beaucoup plus de risques d’attraper des vers ou des puces que s’il reste dans un appartement. Il existe d’ailleurs certains signes qui ne trompent pas. Ainsi, si vous remarquez une perte de poids soudaine chez votre chat, cela peut vouloir dire que ce dernier a des vers. Vous pouvez alors palper son ventre.
Si ce dernier très gonflé, alors vous allez devoir prendre en charge votre petit félin sans attendre plus longtemps. Ce dernier a sans doute attrapé des parasites au cours d’une sortie.
Votre félin pourra devenir apathique et s’isoler s’il a des vers
Il existe également un autre signe qui pourra vous alerter sur la présence de vers chez votre chat. Ainsi, ce dernier ne sera pas au mieux de sa forme, vous vous en doutez. Il pourra alors se montrer complètement apathique et s’isoler dans son coin.
Il n’aura plus envie de jouer et ne viendra plus vers vous pour avoir des caresses. Dans ce cas, c’est une bonne idée d’emmener votre félin faire un petit tour chez le vétérinaire.
Comment faire pour soigner votre chat et le débarrasser des parasites ?
Vous devez alors vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire pour soigner votre chat. La première chose est de l’emmener chez le vétérinaire. Ce dernier va lui prescrire un traitement qui va tuer les parasites.
Vous devrez le faire prendre à votre chat pendant plusieurs jours. Pour éviter que cela ne se reproduise, pensez à vermifuger votre chat tous les trois mois. Il s’agit d’un traitement préventif qui protègera votre félin contre les vers. Ce dernier se présentera sous la forme d’un petit comprimé dosé en fonction du poids de votre chat. Vous pourrez en profiter pour lui appliquer un produit anti puces en même temps. De cette façon, il sera parfaitement protégé.