Vous vous demandez peut être ce que peut bien faire votre chat quand vous n’êtes pas à la maison et s’il ressent un manque quand vous n’êtes pas là. C’est plutôt simple de le découvrir.
En effet, il existe certains signes qui vont montrez que votre petit félin ressent votre absence. Il vous suffira de faire attention à son comportement.
Tous les signes qui montrent que votre chat ressent un manque quand vous n’êtes pas à la maison
Votre chat fait des bêtises quand vous n’êtes pas à la maison
Quand vous êtes à la maison, votre félin est un vrai petit ange. Seulement, les choses se compliquent dès que vous passez le seuil de la porter. Ainsi, dès que vous quittez la maison, votre animal fait des bêtises.
C’est le signe que ce dernier se sent seul et qu’il s’ennuie quand vous n’êtes pas auprès de lui. Il essaie également de vous faire comprendre qu’il n’a pas envie que vous partiez. Dans ce cas, essayez de l’occuper en lui donnant ses jouets préférés par exemple. De toute façon, il n’est pas conseillé de laisser votre animal seul trop longtemps. Certains chats ne supporteront pas du tout la solitude.
Votre chat vous attend devant la porte dès qu’il vous attend
Si vous avez envie de savoir si votre chat a ressenti le manque de votre absence, il vous suffit d’observer son comportement quand vous allez rentrer à la maison. Ainsi, quand vous ouvrez la porte, ce dernier va se trouver juste derrière.
Cela veut dire qu’il vous a entendu arriver et q’il est d’être heureux de vous trouver. Vous lui avez sans doute beaucoup manqué. Il s’agit d’une façon pour lui de montrer sa joie. Il peut également essayer de vous sauter dessus et vous réclamer des caresses.
Votre félin vous suit partout car il a ressenti le manque de votre présence
Un signe qui montre que vous avez manqué à votre chat est sa présence constante à vos côtés lorsque vous êtes à la maison. Si ce dernier vous suit dans chacune des pièces dans lesquelles vous allez et qu’il se colle à vous, alors cela veut dire qu’il vous aime et qu’il se sent bien quand il est prêt de vous.
S’il considère que vous êtes parti trop longtemps, il peut également décider de vous ignorer lors de votre retour à la maison. Une façon de vous montrer son mécontentement.