Depuis quelques temps, vous avez remarqué des pellicules dans le pelage de votre chat. Malgré tous vos efforts, vous ne réussissez pas à vous en débarrasser. Ne vous en faites pas pour ça.
Il existe plusieurs astuces qui permettront à votre petit félin de retrouver un poil doux et soyeux.
Comment faire pour réussir à se débarrasser des pellicules chez son chat ?
Une alimentation de qualité est indispensable à la santé de votre petit félin
Les pellicules sont un phénomène assez fréquent qui peut concerner de nombreux chats. Ces dernières peuvent être causées par de nombreux phénomènes différents. Ainsi, elles peuvent notamment être dues à l’alimentation de votre petit félin. Il est nécessaire de fournir à votre chat une alimentation de qualité et riche en protéines.
Sinon, cela va se ressentir au niveau de son poil. Pour lutter contre les pellicules, vous pouvez ajouter un petit peu d’huile de saumon à ses croquettes. Vous devrez également compléter ses croquettes par une alimentation humide à base de pâtée par exemple.
Pour dire adieu aux pellicules vous devrez brosser votre chat tous les jours
Une fois que vous aurez modifié l’alimentation de votre chat, vous devrez également veiller à entretenir son pelage régulièrement. Pour ce faire, vous devrez brosser votre chat tous les jours. Cela vous permettra de retirer les poils morts mais aussi les pellicules.
Si votre chat a des poils longs cela évitera également la formation des noeuds. Une fois que vous aurez réussi à retirer les pellicules, vous pourrez diminuer la fréquence de brossage à deux fois par semaine. En revanche, il n’est pas vraiment utile de laver votre chat, bien au contraire.
Vous devez veiller à ce que votre chat boive suffisamment pendant la journée
Enfin, pour terminer, il existe une autre cause qui peut favoriser le développement des pellicules. Ces dernières peuvent se développer si votre chat ne boit pas suffisamment. Vous devrez donc veiller à ce qu’il s’hydrate suffisamment au cours de la journée. Pour ce faire, ce dernier devra toujours avoir de l’eau fraîche et propre à disposition.
Vous devrez lui changer son eau au moins deux fois dans la journée. Vous pouvez également lui offrir un fontaine qui lui permettra d’avoir de l’eau courante à disposition. Faites attention à ne pas placer son eau directement à côté de sa nourriture. Ces deux bols ne doivent pas être collés, c’est important.