Si votre chat est adorable la plupart du temps, il lui arrive parfois de se mettre à creuser un petit peu partout dans votre jardin en particulier dans vos pots de fleurs et vos massifs.
Si bien que votre extérieur ressemble désormais à un champ de mine. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour que votre chat laisse vos plantes tranquille.
Tout ce que vous pouvez faire pour que votre chat arrête de creuser
Trouver ce qui pousse votre chat à creuser dans le jardin
Même si votre chat est sage la plupart du temps, son comportement n’est plus le même lorsque vous le laissez seul dans le jardin. Ainsi, vous remarquez que ce dernier commence à creuser des trous un petit peu partout. Si vous voulez retrouver une pelouse digne de ce nom, vous allez devoir trouver ce qui peut bien pousser votre chat à agir de la sorte.
Il est alors possible que des nuisibles, comme des taupes ou des petites souris, se cachent dans votre jardin et que votre chat cherche à les attraper. Votre chat peut également essayer de creuser un trou pour s’enfuir. Vous devrez faire preuve d’observation.
Votre chat va transformer vos pots de fleurs en litière géante
Si votre chat passe beaucoup de temps à l’extérieur, ce dernier va devoir faire ses besoins quelque part. Il se peut qu’il choisisse vos pots de leurs pour se soulager. Si bien que ces derniers vont très vite se transformer en une litière géante pour votre chat.
Même si vous aimez beaucoup votre félin, vous n’avez pas très envie de le laisser faire. En effet, le fait de creuser dans vos plantes risquent de les faire mourir. Or, ce n’est certainement pas ce dont vous avez envie, bien au contraire.
Préparez des répulsifs naturels pour que votre chat reste à l’écart de vos plantes
Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces pour que votre chat arrête de creuser un peu partout dans vos plantes préférées. Ainsi, vous allez pouvoir préparer des répulsifs pour garder votre petit félin à l’écart. Les chats possèdent un odorat très sensible. Parmi les odeurs qu’ils détestent, vous allez pouvoir retrouver celle du vinaigre blanc ou encore celles des agrumes.
Vous pourrez donc préparer un mélange de vinaigre blanc et d’huile essentielle de mandarine. Il ne vous restera plus qu’à le vaporiser sur vos pots de fleurs préférés.