Il est possible que votre chat ait tendance à arracher ses poils, seulement ce comportement peut vite devenir dangereux pour sa santé.

Il est important de ne pas le laisser faire. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces très simples pour que votre animal arrête cette mauvaise habitude. 

Toutes les astuces pour que votre chat arrête d’arracher ses poils

Essayer de comprendre pourquoi votre chat a l’habitude d’arracher ses poils

Vous avez peut être remarqué que votre chat avait la mauvaise habitude de s’arracher les poils. Si ce comportement peut vous sembler anodin, ce dernier peut vite devenir problématique. Votre chat risque de se blesser et de se faire mal. Pour éviter que cela ne se produise, vous devrez essayer de comprendre ce qui peut bien pousser votre chat à agir ainsi.

Ce denier peut alors être stressé ou angoissé. Cela peut aussi être dû à l’ennui ou encore à la solitude. Vous devrez observer à quel moment ce comportement se produit pour en comprendre la raison. Ainsi, vous pourrez agir pour ne plus que cela arrive.

Mettre une collerette à votre chat pour qu’il ne puisse plus se lécher

Si malgré tous vos efforts, vous remarquez que votre chat continue à arracher ses pois, vous allez devoir l’en empêcher d’une manière ou d’une autre. Le plus simple est de protéger son pelage. Pour ce faire, vous pourrez mettre une collerette à votre petit félin. Vous en trouverez dans toutes les animaleries.

Ce dernier risque de ne pas beaucoup apprécier. Il est important de lui mettre dès qu’il commence à se lécher. De cette façon, il va associer le port de la collerette à ce comportement. Le chat est un animal très intelligent si bien qu’il devrait très vite comprendre ce que vous attendez de lui.

Utiliser un produit répulsif pour que votre chat cesse cette mauvaise habitude

Enfin, il existe une dernière astuce pour que votre chat arrête enfin d’arracher ses poils. Vous pourrez utiliser du spray répulsif ou amère que vous appliquerez sur son pelage. De cette façon, dès qu’il commencera à se lécher, il aura un goût désagréable dans la bouche ou sentira une odeur qu’il n’aime pas.

Les chats possèdent un odorat très développé. Vous pourrez alors trouver ces produits en vous rendant directement chez votre vétérinaire. Rassurez vous, ces derniers ne sont absolument pas dangereux. Ils ont été conçu spécialement pour la santé de vos animaux. 


S'abonner à la newsletter