Même si vous aimez beaucoup votre chat, vous commencez à en avoir marre que ce dernier essaie sans cesse d’attaquer vos mollets et vos chevilles. Ne vous en faites pas, il n’est pas le seul à agir de la sorte.

Heureusement, il existe plusieurs astuces pour que ce dernier arrête. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en place.

Comment faire pour que mon chat arrête d’attaquer mes mollets et mes chevilles ?

Votre chat possède un instinct de chasseur et de prédateur naturel

Vous vous demandez peut être pourquoi votre chat passe son temps à attaquer vos chevilles et vos mollets quand vous passez devant lui. Il se trouve que ce dernier possède un instinct de chasseur et de prédateur qui est encore assez développé en fonction des races.

Il vous assimile donc à une proie et essaie de vous chasser. Si ce comportement s’explique facilement, ce n’est pas très agréable pour vous. Heureusement, vous pouvez faire en sorte que votre chat arrête de se comporter ainsi.

races de chat les plus agressives

Votre petit félin a besoin d’être stimulé pendant la journée

Si votre chat passe son temps à attaquer vos mollets, c’est peut être parce qu’il s’ennuie ou parce qu’il possède un trop plein d’énergie. En effet, vous ne devez pas oublier que votre chat a besoin d’être stimulé sur le plan physique mais aussi intellectuel pendant la journée.

Sinon, ce dernier ne réussira plus à canaliser son énergie. Il risque donc de vous attaquer. Pour éviter que cela n’arrive, nous vous conseillons de jouer au moins une heure par jour avec ce dernier. Vous pouvez utiliser une canne à pêche qu’il pourra poursuivre et chasser à la place de vos jambes.

Ignorez votre chat quand il attaque vos chevilles ou vos mollets

Quand votre chat se met à attaquer vos chevilles ou vos mollets, c’est aussi pour attirer votre attention. Il espère ainsi que vous allez vous occuper de lui ou bien même jouer avec lui.

Si vous voulez que ce dernier arrête, le mieux à faire est simplement de l’ignorer même si ce n’est pas toujours facile. C’est la même chose quand il fait une bêtise juste devant vous ou qu’il miaule pendant la nuit.

Si vous ne lui accordez aucune réaction, il comprendra que cela ne sert absolument à rien de se comporter de cette façon. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. 


S'abonner à la newsletter