Vous aimez votre chat et avez sans doute envie de le caresser le plus souvent possible. Seulement, ce dernier ne se montre pas toujours très coopératif.
Il se peut que vous ne vous y preniez pas de la bonne façon. Ainsi, il existe certaines zones à privilégier.
Comment faire pour bien caresser votre chat pour le rendre heureux ?
Certaines races de chat sont plus sociables et affectueuses que d’autres
Votre chat est très mignon et vous tenez beaucoup à lui. D’ailleurs, vous avez envie de le caresser pendant des heures. Seulement, ce dernier n’est pas toujours d’accord. Il faut dire que certains chats seront plus sociables et affectueux que d’autres.
Ainsi, cela va surtout dépendre de la race de votre chat et de son caractère. Dans tous les cas, cela ne sert à rien de le forcer. Le mieux est de le laisser venir vers vous quand il en a envie. Sinon, vous risquez seulement de le braquer.
Ces zones sont celles que votre chat vous laissera caresser sans soucis
Si votre chat n’aime pas toujours être caressé, c’est peut être parce que vous ne vous y prenez pas de la bonne façon. En effet, il existe certaines zones que votre chat vous laissera toucher sans soucis. Ainsi, les félins aiment beaucoup recevoir des caresses au niveau de la tête, du cou ou encore des oreilles. Vous devrez donc toujours commencer par caresser la tête de votre petit félin.
Cela va le mettre en confiance. Ainsi, il se laissera manipuler beaucoup plus facilement par la suite. Bien entendu, s’il n’a pas envie, ce n’est pas grave. Vous n’aurez qu’à réessayer plus tard.
Attention à la zone du ventre qui est un endroit sensible chez le chat
Vous savez désormais que votre chat aime beaucoup que vous lui caressiez la tête. En revanche, il y a une zone que vous devrez éviter de toucher. Il s’agit du ventre de votre petit félin. En effet, il se trouve que cette partie du corps est très sensible pour le chat. C’est dans cette zone que se trouve tous ses organes vitaux.
Elle est donc particulièrement vulnérable. Avant de pouvoir caresser le ventre de votre chat, vous devrez réussir à établir une véritable relation de confiance. Ainsi, ce dernier ne laissera pas n’importe qui approcher de son ventre. Il s’agit d’une véritable marque d’affection et de confiance pour votre petit félin.