Vous vous demandez peut être combien de temps vous pouvez vous absenter de chez vous et laisser votre chat. Il se trouve que la réponse risque de vous surprendre.

En effet, les félins ne sont pas des animaux si indépendants et solitaires que ça, bien au contraire.

Combien de temps vous pouvez vous absenter de la maison et laisser votre chat ?

Les chats sont des animaux qui ont besoin de présence pour être heureux

On entend souvent que les chats sont des animaux solitaires et indépendants. Pourtant, en réalité, ce n’est pas exactement la même chose. Pour être heureux, votre chat a besoin d’amour. Ce dernier aura besoin de passer du temps en compagnie de son propriétaire.

Il est important de consacrer suffisamment de temps dans votre journée pour vous occuper de votre chat. Vous pourrez en profiter pour jouer avec lui ou encore pour le câliner. Ce dernier sera toujours ravi de vous voir.

façon pour votre chat de dire je t'aime

La durée maximale pendant laquelle vous pouvez vous absenter de la maison

Vous l’avez compris, les chats ont besoin de présence et de contacts pour être heureux. Seulement, vous ne pouvez pas non plus rester en permanence à la maison avec votre félin. Un chat adulte est capable de rester seul plusieurs heures sans problème. Mais, il existe tout de même une durée à ne pas dépasser.

Ainsi, vous devez essayer de ne pas vous absenter plus de huit heures de suite. Au delà, votre char risque de commencer à souffrir de la solitude. Si vous avez un chaton à la maison, dans ce cas, vous ne devrez pas le laisser plus de deux à trois heures tout seul.

Quelques solutions pour faire garder votre chat quand vous partez en vacances

Si vous ne pouvez pas laisser votre chat plus de huit heures tout seul, vous allez devoir trouver une solution pour le faire garder quand vous partez en vacances. En fonction du caractère de votre félin, il est possible de l’emmener avec vous. Certains chats ne sont pas perturbés par les trajets en voiture ou les changements d’environnement.

Mais, si votre chat est très attaché à sa maison, le mieux est de trouver quelqu’un qui pourra passer le voir une à deux fois dans la journée. Cette personne pourra nourrir votre chat mais aussi jouer avec lui ou encore le caresser. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.


S'abonner à la newsletter