Découvrez les signes montrent que vous êtes l’humain préféré de votre chat

signes êtes l’humain préféré de votre chat

Le chat est un animal qui n’accorde pas sa confiance facilement. Il existe d’ailleurs certains signes qui montrent que vous êtes l’humain préféré de votre petit félin.

Si vous réussissez à les repérer cela veut dire que vous êtes parvenu à établir une belle relation avec votre animal de compagnie. Il ne vous reste plus qu’à observer son comportement d’un petit peu plus près.

Ces signes qui montrent que vous êtes l’humain préféré de votre chat

Votre félin vous laisse lui caresser le ventre sans rien dire

Si il est assez simple de caresser la tête d’un chat, il existe certaines parties de son corps que ce ne dernier n’aime pas que l’on touche. Chez le chat, le ventre est une zone assez sensible. En effet, à cet endroit vous allez retrouver tous les organes vitaux de votre animal. Il aura donc tendance à le protéger.

Mais, si votre chat vous laisse caresser son ventre sans rien dire, alors cela signifie qu’il vous fait pleinement confiance. C’est un privilège qu’il accorde uniquement à son humain préféré.

Vous seul pouvez porter votre félin parce que vous êtes son humain préféré

La plupart des chats, à part le Ragdoll, n’aime pas vraiment être pris dans les bras. Si bien que porter un chat n’est pas toujours facile. Il faut dire que votre animal ne va apprécier qu’une personne qu’il ne connaît pas essaie de lui faire un câlin.

Mais, si vous pouvez le porter sans problème, cela veut dire qu’il vous aime beaucoup. Il se sent bien près de vous et aura tendance à rechercher votre présence et votre contact.

Votre chat vous apporte des petits cadeaux quand il rentre à la maison

Pour terminer, il existe un dernier signe qui montre que vous êtes l’humain préféré de votre chat. Ainsi, ce dernier va vous apporter des petits cadeaux quand il revient d’une sortie à l’extérieure. Si votre chat vous apporte ses trophées de chasse, c’est le signe qu’il tient à vous. Même si cela ne vous plaît pas forcément, évitez de le disputer. Il risque de ne pas comprendre ce qu’il a fait de mal, bien au contraire.

En fonction de la race de votre chat, son instinct de chasseur sera plus ou moins développé. Il est vrai que le Bengal est un prédateur redoutable, contrairement au Persan qui préfère rester bien au chaud sur le canapé.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter