Même si les félins sont des animaux capables de s’adapter, il est possible que votre chat soit stressé dans certaines situations.

Si c’est le cas, vous allez pouvoir le repérer assez facilement. En effet, un chat perturbé ou angoissé n’aura pas du tout le même comportement. Son attitude va changer. Il sera alors difficile de passer à côté. 

Quels sont les signes à surveiller qui montrent que votre chat est stressé ?

Attention, si votre chat arrache ses poils c’est qu’il est angoissé

Vous le savez, les chats sont des animaux très propres. Ces derniers vont passer une grande partie de leur journée à nettoyer leur pelage. Mais, cela ne doit pas non plus devenir excessif. En effet, si vous remarquez que votre chat commence à arracher ses poils, c’est qu’il y a un problème.

Cela peut vouloir dire que ce dernier est stressé. Il va alors arracher ses poils pour essayer de se calmer. Vous devrez comprendre ce qui angoisse votre félin pour l’aider à aller mieux le plus vite possible.

votre chat aime se frotter contre vous

Un chat qui n’est pas propre est certainement stressé par son environnement

Depuis qu’il est à la maison, vous n’avez jamais rencontré aucun problème de propreté avec votre chat. Mais, depuis quelques temps, ce dernier n’est plus propre. Il ne fait plus ses besoins dans sa litière. Cela veut dire que quelque chose ne va pas. Ce dernier est certainement stressé ou perturbé.

Cela peut notamment être le cas après un déménagement par exemple. L’arrivée d’un nouvel animal au sein du foyer peut également être une source de stress pour votre chat. Essayez de lui laisser un petit peu plus de temps pour s’adapter à ce changement dans sa routine.

Un félin qui à tendance à rester dans son coin et à s’isoler est perturbé

D’ordinaire, votre félin est toujours collé à vous. Il adore se frotter contre vous. Mais, depuis quelques temps, ce dernier se met à l’écart. Il a tendance à rester dans son coin et à s’isoler. Là encore, ce n’est pas normal. C’est certainement le signe que votre félin est stressé par son environnement.

La première chose que vous pouvez faire est de trouver ce qui peut bien angoisser votre chat. Parfois, il suffit d’un tout petit changement pour perturber votre félin. En effet, les chats sont des animaux assez routiniers. Ces derniers sont très attachés à leurs petites habitudes. 


S'abonner à la newsletter