A l’approche de Noël et des fêtes de fin d’année, vous avez peut être envie de faire plaisir à votre chat. Ainsi, vous allez peut être lui donner quelques aliments qui lui sont interdits d’habitude.
Seulement, vous devrez être très vigilant à ce sujet. En effet, de nombreux aliments de fête sont en réalité toxique pour votre chat.
Quels sont ces aliments que vous ne devez surtout pas donner à votre chat à Noël ?
Vous ne devez surtout pas donner de chocolat à votre petit félin
Pendant les périodes des fêtes de fin d’année, vous êtes sans doute moins stricte avec votre chat. Vous lui avez même peut être acheté un cadeau de Noël. Vous avez envie de lui faire goûter de nouveaux aliments.
Mais, faites tout de même très attention. Par exemple, vous ne devrez surtout pas donner de chocolat à votre petit félin. Ce dernier est toxique aussi bien pour les chats que pour les chiens. Cela risque de mettre sa santé en danger, vous êtes prévenu.
Les os de volaille peuvent se révéler très dangereux pour votre chat
Le chocolat n’est pas le seul aliment que vous devrez éviter de donner à votre chat pendant les fêtes de fin d’année. Ce sera également le cas des os de volaille. Ne gardez surtout pas les os de la dinde de Noël pour votre félin. Enfin, ces derniers sont très pointus et vont se casser en plusieurs petits morceaux.
Ils risquent de blesser votre chat quand il va essayer de les avaler. Le mieux est de ne pas donner de nourriture humaine à votre félin. Mais, si vous le souhaitez, vous pourrez lui donner un petit morceau de blanc de volaille exceptionnellement.
A Noël, ne donnez surtout pas de raisins secs à votre chat
Pendant les fêtes de fin d’année, il y a souvent des raisins et des raisins secs pendant les repas. Mais, vous ne devrez pas non plus en donner à votre chat. En effet, ces derniers font partie des aliments qui sont toxiques pour nos animaux de compagnie. D’ailleurs, il est conseillé de ne donner aucun aliment sucré à votre chat.
C’est très mauvais pour sa santé. Cela risque également de lui faire prendre du poids. Si vous avez l’impression que votre chat a mangé quelque chose d’inapproprié, le mieux est de l’emmener tout de suite chez le vétérinaire. N’attendez pas avant d’agir.