Quand votre chat se met à ronronner, vous avez du mal à vous entendre. Mais, le ronronnement de ce dernier ne pourra pas égaler celui de Bella. Ainsi, ce chat vient justement de battre le record du monde du ronronnement le plus fort.
Agé de quatorze ans, ce félin sait se faire entendre. Le moins que l’on puisse dire c’est que sa présence ne passe pas inaperçue.
Ce chat de quatorze ans a battu le record du monde du ronronnement le plus fort
Bella sait se faire entendre et est désormais inscrit dans le Guinness World Records
Depuis des années maintenant, Bella vit une vie tranquille en Angleterre dans la petite ville de Huntingdon. Si sa maîtresse l’aime beaucoup, elle a tout de même remarqué que son chat faisait beaucoup de bruit en ronronnant.
Elle a donc décidé de lui faire passer un petit test. Ainsi, l’équipe du Guinness World Records s’est rendue au domicile de Bella afin de l’enregistrer. Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats ont été bluffants.
Un chat qui fait autant de bruit qu’une bouilloire en ébullition
Pour réaliser les différentes mesures, le sonomètre a été installé à une distance d’un mètre du chat et d’un mètre du sol. Le précédent record était alors établi à 50 décibels. Bella n’a eu aucun mal à le dépasser. En effet, les mesures réalisées indiquent que le ronronnement de Bella atteint les 54,6 décibels.
Pour vous donner une idée un petit peu plus précise, on peut comparer ce bruit à celui que fait une bouilloire en ébullition. Il est donc difficile de continuer à regarder la télévision ou même de discuter avec Bella sur ses genoux.
Ce que veut dire le ronronnement de votre petit félin
Bien entendu, Bella n’est pas le seul chat qui ronronne. Vous devez alors vous demander ce que peut bien vouloir dire ce comportement chez votre chat. La première explication est très simple. Ainsi, cela veut dire que votre félin est heureux et se sent bien. Il se sent apaisé et en sécurité.
Mais, le ronronnement peut également apparaître chez les chats qui souffrent. C’est un moyen pour eux de calmer la douleur et de diminuer leurs angoisses. Faites donc attention. Mais, si votre chat se met à ronronner quand il se trouve sur vos genoux et que vous le caresser, vous n’avez aucun soucis à vous faire, bien au contraire.