Alimentation du chat : faut-il préférer des croquettes ou de la pâtée ?

Alimentation du chat

En ce qui concerne l’alimentation de votre chat, vous avez le choix entre de nombreuses possibilités, que ce soit en termes de croquettes ou de pâtées.

Mais alors, quel aliment est celui qui convient le mieux à votre petit félin ?

Des croquettes ou de la pâtée pour l’alimentation de votre chat

Les bienfaits des croquettes pour votre chat

Pour commencer, vous avez la possibilité de donner uniquement des croquettes à votre chat. Ces dernières sont parfaitement adaptées au régime alimentaire de votre félin. De plus, ce sont des produits pratiques que vous pouvez conserver et transporter facilement. Vous pouvez également les doser simplement ce qui peut être très intéressant si votre animal fait partie des races de chat les plus gourmandes.

Mais, pour être certain que les croquettes que vous avez sélectionné soient bonnes pour votre chat, vous devez bien les choisir. Pour ce faire, il est important de faire attention aux ingrédients et à la composition des croquettes que vous donnez à votre animal. Préférez des croquettes qui contiennent davantage de protéines et peu de céréales, même si elles sont plus onéreuses.

alimentation à donner à son chat

Les bienfaits de la pâtée pour votre chat

Tout comme les croquettes, la pâtée possède également de nombreux avantages pour votre animal. Ainsi, c’est un aliment humide qui va apporter de l’hydratation à votre chat. La pâtée peut donc être une solution intéressante pour les chats qui ne boivent pas suffisamment. C’est un aliment qui peut prévenir les problèmes rénaux chez les félins qui ont du mal à s’hydrater.

Mais, c’est aussi un aliment facile à mâcher. Si vous possédez un chat fragile ou âgé, la pâtée peut être un bon moyen pour lui de continuer à s’alimenter plus facilement. Tout comme pour les croquettes, vous devrez faire attention à choisir un produit suffisamment riche en protéines.

La meilleure alimentation pour votre chat

En ce qui concerne l’alimentation de votre chat, nous vous conseillons d’opter plutôt pour une bi alimentation. Ainsi, cela signifie que plutôt que de lui donner uniquement des croquettes ou de la pâtée, vous lui donnerez les deux.

Pour ce faire, nous vous recommandons de lui offrir principalement des croquettes que vous compléterez avec de la pâtée un jour sur deux. Pendant la saison estivale, vous pourrez lui donner davantage de pâtée placée au frigo. Cela permettra à votre chat de s’hydrater suffisamment et de se rafraîchir. 


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter