Comment éviter les boules de poils chez votre chat ?

eviter-boules-de-poils-chat

Les boules de poils sont un problème fréquent qui va toucher la plupart des chats. Heureusement, il est possible de réussir à les éviter et de soulager votre petit félin.

Pour ce faire, il existe quelques petites astuces que vous pourrez mettre en place dans votre vie de tous les jours. Ne vous en faites pas, il n’y a rien de bien compliqué.

Tout ce que vous pouvez faire pour éviter les boules de poils chez votre chat

Les boules de poils peuvent causer de nombreux soucis de santé à votre félin

Vous aimez votre chat et vous avez envie que ce dernier reste en bonne santé le plus longtemps possible. Vous ne le savez peut être pas mais les boules de poils peuvent causer de graves soucis à votre chat. Ces dernières vont se former par l’accumulation de poils dans son système digestif.

Les chats passent beaucoup de temps à se lécher et à se nettoyer au cours de la journée. Dans l’opération, ils vont ingérer une grande quantité de poils qui peuvent former des boules au niveau de son estomac ou de son intestin et provoquer des blocages.

brosser votre chat tous les jours

Il est important de brosser régulièrement votre chat

Pour éviter la formation de boules de poils dans l’estomac de votre chat, il est nécessaire d’agir en amont. Ainsi, nous vous conseillons de brosser votre petit félin régulièrement. De cette façon, vous allez retirer une grande quantité de poils morts.

Ces derniers finiront sur votre brosse et non dans l’organisme de votre chat. Si votre chat a un pelage long et épais, vous devrez le brosser deux à trois fois par semaine. En période de mue, nous vous recommandons de le brosser tous les jours si possible.

L’herbe à chat sera très efficace pour purger votre petit félin

Même si vous brossez votre chat régulièrement, il peut arriver que de petites boules de poils se forment tout de même. Dans ce cas, vous pourrez aider votre petit félin à les expulser. Si ce dernier a accès à un jardin, il mangera de lui même de l’herbe afin de se purger.

Mais, si votre chat vit en appartement, ce sera plus compliqué pour lui. Ce sera donc à vous de lui fournir de l’herbe à chat. Cette dernière est très facile à planter et à faire pousser. Vous n’aurez qu’à en laisser un pot à disposition de votre petit félin. Il devrait apprécier.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter