Comment faire pour aider votre chat à mieux supporter sa collerette après une opération ?

collerette chat

Après une opération, votre chat aura peut être à porter une collerette. Si cet accessoire permettra une meilleure cicatrisation, il ne sera pas toujours facile à supporter pour votre petit félin.

Heureusement, il existe quelques astuces que vous pourrez mettre en place afin d’aider votre chat à mieux la supporter.

Quelles sont les trois astuces les plus efficaces pour aider votre chat à mieux supporter sa collerette après une opération ?

Choisir un modèle de collerette qui soit adapté à votre petit félin

Après la stérilisation ou bien n’importe quelle opération qui nécessite une cicatrisation importante, votre chat pourra être amené à devoir porter une collerette. Cet accessoire ne sera pas très pratique et risque de déranger votre chat. Pour faciliter son adaptation, vous devrez vous assurer que la collerette soit adaptée à votre chat.

Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour un modèle assez souple. Ceux trop rigides ne seront pas confortables. De même, préférez une collerette plus petite qui gênera moins votre chat. Enfin, ne serrez pas trop cette dernière au risque de blesser votre chat.

chat a peur du vétérinaire

Passer davantage de temps avec votre chat

Après un séjour chez le vétérinaire, votre chat aura besoin d’être rassuré. En plus de devoir supporter sa collerette, ce dernier aura vécu une expérience particulièrement stressante. C’est pour cette raison que vous devrez être là pour lui. En effet, il sera important de passer le plus de temps possible auprès de lui.

Essayez de ne pas vous absenter trop longtemps les jours qui vont suivre son retour à la maison. Parlez lui et essayez de le rassurer. Il se sentira beaucoup plus en confiance si vous êtes près de lui.

Aménagez l’espace pour que ce dernier soit plus agréable pour votre chat

Pour aider votre chat à mieux supporter sa collerette, vous pourrez aménager son environnement. Ainsi, pour commencer, nous vous conseillons de surélever sa nourriture. Dans le cas contraire, il risque d’avoir du mal à manger et à boire. Pour ce qui est de sa litière, si ce dernier dispose d’un bac fermé, nous vous recommandons de retirer le couvercle.

Sinon, il aura du mal à entrer et à sortir. Enfin, vous pouvez également faire attention à la disposition des meubles à la maison. Surveillez votre petit félin pour ne pas qu’il se cogne dedans. Ce dernier aura certainement besoin d’un petit temps d’adaptation mais tout devrait bien se passer au final.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter