3 langages corporels de votre chat à connaître absolument pour mieux le comprendre

langage-corpore-chat-comprendre

Il n’est pas toujours facile de réussir à comprendre ce que ressent votre chat. Pourtant, son langage corporel vous en apprendra beaucoup sur ses émotions et son état d’esprit.

A vous de vous montrer suffisamment observateur dans votre vie de tous les jours.

Quelles sont ces trois choses que vous devez connaître absolument sur le langage corporel de votre chat pour mieux le comprendre ?

A quoi correspond le langage corporel d’un chat heureux et détendu ?

Vous aimez votre chat et avez envie que ce dernier se sente bien dans son environnement. Pour en être certain, il existe certains signes qui ne trompent pas dans son langage corporel. Ainsi, un petit félin qui est parfaitement détendu aura les oreilles bien droites.

Il se déplacera de manière plutôt calme dans son environnement. Sa queue va également se trouver en position droite. Elle sera bien dressée. C’est le signe que votre chat est à l’aise et est heureux. A vous de repérer si c’est bien le cas à la maison.

Réussir à repérer quand votre chat a peur et anxieux est essentiel

Il est possible que votre félin soit stressé ou anxieux dans son quotidien. Cela peut arriver suite à un changement dans son environnement par exemple. Là encore, il existe des signes qui ne trompent pas. Ainsi, au niveau de son langage corporel, un chat qui a peur aura la queue basse.

Il se déplacera en collant son ventre au niveau du sol. Il sera également agité et sur ses gardes. Essayez de comprendre ce qui l’effraie pour le rassurer. Les chats sont sensibles au moindre petit changement de leur environnement.

Il est facile de reconnaître quand votre petit félin est en colère ou bien énervé

Enfin, il peut également être utile de savoir reconnaître un chat qui est en colère ou énervé. Ne vous en faites pas, cela ne sera pas compliqué. Ainsi, si votre félin est énervé, cela va se voir au niveau de son langage corporel. Votre chat aura tendance à gonfler sa queue et son pelage. Ce dernier va plaquer ses oreilles en arrière et dilater ses pupilles.

Vous pourrez également remarquer que sa queue commence à s’agiter. Dans ce cas, ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour venir lui faire des câlins ou pour le prendre dans vos bras. Le mieux est de le laisser se calmer dans son coin.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter