Maintenant que vous avez un chat à la maison, vous vous demandez peut être de quel nombre de bacs à litière ce dernier a besoin.
Il se trouve que la réponse pourrait bien vous surprendre. En effet, un seul bac ne sera pas suffisant pour votre petit félin, bien au contraire.
Quel est le nombre de bacs à litière qui est recommandé pour votre chat à la maison ?
Les chats sont des animaux qui font preuve d’une grande propreté
Vous l’avez peut être déjà remarqué mais les chats sont des animaux très propres. Ainsi, ces derniers vont passer beaucoup de temps à se laver et à se nettoyer. Cela veut dire que ces derniers seront également plutôt exigeants en ce qui concerne leur litière. Ainsi, si cette dernière ne leur convient pas, ils peuvent tout simplement refuser de l’utiliser.
Pour encourager votre petit félin à utiliser sa litière, il existe quelques petites astuces qu’il est important de connaître, notamment en ce qui concerne le nombre de bacs à litière.
Il est recommandé de toujours avoir plus de bacs à litière que de chats
Si vous avez un chat à la maison, vous avez sans doute installer un unique bac à litière pour lui permettre de faire ses besoins. Seulement, cela va sans doute vous surprendre, mais ce n’est pas suffisant. En effet, les experts recommandent de mettre en place un bac à litière supplémentaire par chat à la maison.
Cela veut donc dire que si vous avez un chat, vous avez besoin de deux bacs. Mais, si vous avez deux chats, vous en aurez besoin de trois et ainsi de suite. Si vous avez une grande maison, ce sera d’autant plus important.
Quelques conseils pour bien installer la litière de votre petit félin
Vous savez désormais que votre chat a besoin de deux bacs à litière pour se sentir bien à la maison. Il ne vous reste plus qu’à bien les installer. Le plus important sera surtout de ne pas les placer à côté de ses gamelles de nourriture. Ce n’est pas très hygiénique et votre chat ne sera pas du tout ravi de ce positionnement.
Vous ne devez pas non plus les placer en plein dans le passage. Choisissez un endroit calme dans lequel votre chat sera tranquille. N’oubliez pas de nettoyer tous les jours la litière de votre chat et de la changer régulièrement.