Depuis que vous avez un chat à la maison, vous avez l’impression de passer votre temps à ramasser ses poils. Or, ce n’est pas forcément une activité très agréable.
Heureusement, il existe quelques petites astuces qui vont vous permettre de limiter ce phénomène. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en place. Cela ne devrait pas vous poser de problèmes.
Comment faire pour éviter que votre chat ne perde trop de poils à la maison ?
La perte de poils est un phénomène tout à fait normal chez le chat
Vous l’avez certainement déjà remarqué mais votre chat a tendance à perdre beaucoup de poils. C’est un phénomène qui est tout à fait normal. Ce dernier ne sera d’ailleurs pas tout à fait le même en fonction de la période de l’année. Ainsi, votre chat va perdre davantage de poils lors des changements de saison, particulièrement avant l’hiver et avant l’été.
En effet, ce dernier va changer son pelage pour mieux résister aux températures de chaque saison. Ce dernier sera plus épais en hiver et plus fin en été.
Il est important de brosser et entretenir régulièrement le pelage de votre félin
Comme beaucoup de propriétaires de chat, vous en avez sans doute assez de passer votre temps à ramasser les poils de votre petit félin. Il existe pourtant plusieurs astuces pour que ce dernier en perde moins. La première chose que vous pouvez faire est de brosser votre chat régulièrement. De cette façon, vous allez retirer tous les poils morts qui ne tomberont pas d’eux même sur le sol.
Il est conseillé de brosser votre félin une à deux fois par semaine en fonction de la longueur de son pelage. Ce dernier devrait se laisser faire sans trop de soucis.
L’alimentation de votre chat aura un impact majeur sur la qualité de sa fourrure
Si vous souhaitez que votre chat conserve une fourrure brillante et en pleine forme, alors vous devrez faire attention à son alimentation. En effet, la nourriture de votre chat aura un impact direct sur son pelage. Choisissez des aliments riches en protéines. Vous pouvez également ajouter un petit peu d’huile de saumon dans ses croquettes.
Cette dernière est riche en omégas 3 et aidera votre chat à perdre moins de poils. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. Il ne vous reste plus qu’à prendre bien soin de votre petit félin.