Comment faire pour bien choisir la gamelle de votre chat ?

choisir la gamelle de votre chat

Vous avez envie que votre chat se sente bien à la maison. Pour ce faire, vous devrez faire attention à la gamelle que vous allez offrir à votre petit félin.

En effet, certains modèles ne seront pas vraiment adaptés. Ne vous inquiétez pas, une fois de plus, nous allons vous aider à faire le bon choix.

Tous nos conseils pour réussir à bien choisir la gamelle de votre chat

Evitez d’offrir une gamelle en plastique à votre petit félin

Pour commencer, vous allez devoir faire attention à la matière de la gamelle de votre petit félin. Certains matériaux, même s’ils semblent pratiques d’utilisation, seront à proscrire. Ce sera notamment le cas du plastique. En effet, c’est un matériau que les chats n’apprécient pas beaucoup.

Il faut dire que ce dernier dégage une odeur assez forte qui ne sera pas du goût de votre petit félin. Préférez alors une gamelle en métal, en céramique ou encore verre. Ces dernières seront plus qualitatives.

chat mange tout le temps

Choisissez un modèle anti glouton pour stimuler votre chat

Vous savez désormais quel matériau éviter pour la gamelle de votre chat. Il vous reste encore à choisir le modèle idéal. Nous vous conseillons alors d’éviter les gamelles toutes simples. Ces dernières n’offrent aucun défi à votre félin. Or, il est important de le stimuler. Dans la nature, il est habituel chasser pour se nourrir. Vous pourrez alors lui offrir une gamelle anti glouton.

Il devra fournir un petit effort supplémentaire afin de pouvoir recevoir sa nourriture. Cela devrait également permettre de l’occuper un petit moment. C’est une bonne idée pour les chats qui vivent en appartement ou bien pour ceux qui sont en surpoids.

Il est important de choisir un récipient séparé pour l’eau de votre félin

Enfin, pour terminer, vous devrez également faire attention à la gamelle d’eau de votre petit félin. Cette dernière doit se trouver dans un récipient séparé de ses croquettes. Vous devrez donc éviter les gamelles doubles. En effet, dans la nature, les chats ne mangent jamais à côté d’un point d’eau. Votre petit félin a sans doute conservé ce comportement.

Si vous voulez qu’il s’hydrate suffisamment, vous devrez donc opter pour un récipient séparé que vous allez placer à une petite distance de ses croquettes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour que votre chat passe de bons repas désormais. Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ces différents conseils.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter