Comme son nom l’indique, le chat sans poil, ne possède pas de fourrure. Si bien que ce dernier sera particulièrement vulnérable au froid glacial de l’hiver.
Ce sera alors à vous de tout faire pour le protéger lors des prochaines semaines à venir. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils.
Comment faire pour bien protéger votre chat sans poil du froid glacial de l’hiver ?
Votre chat sans poil ne possède aucune protection naturelle contre le froid
Les chats possèdent une température corporelle supérieur à la nôtre. Ils préfèrent donc le chaud que le froid. Pour ce qui est du chat sans poil, comme le Sphynx, ce dernier n’aura aucun moyen de se protéger puisqu’il ne possède pas de fourrure. Il sera donc beaucoup plus vulnérable à son environnement extérieur que ses congénère.
C’est un félin qui va demander une attention importante tout au long de l’année mais plus spécifiquement en hiver. Ce dernier sera très sensible au froid. Vous devrez veiller à ne pas laisser sa température corporelle refroidir.
En hiver, n’hésitez pas à équiper votre petit félin d’un pull ou d’une doudoune
Vous l’avez compris mais tout au long de l’hiver, vous devrez prendre soin de votre chat sans poil. Pour ce faire, nous vous conseillons de l’équiper d’un pull. C’est le meilleur moyen de le garder au chaud. Ainsi, votre félin pourra plus facilement se réchauffer. Il existe des vêtements spécialement conçus pour les félins.
Quand il fait trop froid, le mieux est de garder votre chat à la maison. Si ce dernier a très envie de sortir, le pull ne sera pas suffisant. Dans ce cas, vous devrez lui offrir une doudoune qui va également le protéger de l’humidité. De quoi créer une vraie garde robe à votre chat.
Attention également à l’humidité et aux courants d’air
Si le froid est l’un des dangers les plus importants pour votre chat, ce n’est pas le seul. Ainsi, ce dernier sera également très sensible à l’humidité. S’il rentre d’une balade dehors, vous devrez tout de suite le sécher avec une serviette. Votre chat sans poil sera aussi touché par les courants d’air.
A la maison, vous ne devrez surtout pas installer son panier dans un courant d’air. Sinon, ce dernier risque d’attraper froid et de tomber malade assez rapidement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de votre félin tout au long de l’hiver.