Si votre chat est un amour pendant la journée, la nuit ce dernier a tendance à se réveiller. Il va alors venir vous embêter et vous empêcher de dormir paisiblement.
Heureusement, il existe quelques petites astuces pour éviter que ce dernier se réveille et vienne troubler votre sommeil.
Comment faire pour éviter que votre chat se réveille pendant la nuit ?
Les félins ont tendance à beaucoup dormir pendant la journée
Vous l’avez sans doute déjà remarqué mais votre chat va passer la majeure partie de sa journée à dormir. Il faut dire que les félins ont besoin de beaucoup de sommeil. Ces derniers peuvent facilement dormir plus de quinze heures dans une journée.
Seulement, une fois que le soir arrive, votre petit félin sera parfaitement en forme, surtout s’il ne peut pas sortir dans le jardin. Ce dernier risque alors de venir vous réveiller pendant que vous dormez. Or, vous n’avez certainement pas très envie de ça.
Votre chat sera très actif vers la tombée de la nuit
Cela va peut être vous étonner mais votre chat a conservé un fort instinct de chasseur et de prédateur. Ainsi, ce dernier sera beaucoup plus actif à la tombée de la nuit et au lever du jour. C’est à ce moment là de la journée que les petits animaux et les proies vont sortir. C’est pour cette raison que votre chat sera en pleine forme.
Ce dernier sera prêt à partir à la chasse et ce, même s’il s’agit d’un chat d’appartement qui n’a jamais rapporté une seule proie. Il aura envie de courir partout, de sauter et de se dépenser.
Quelques astuces pour éviter que votre petit félin se réveille pendant la nuit
Si votre chat ne peut pas sortir dans le jardin, il risque d’avoir beaucoup d’énergie à dépenser quand vient le soir. Pour éviter qu’il ne se réveille la nuit, nous vous conseillons de jouer avec lui au moins une heure tous les soirs. Cela lui permettra de bien se dépenser et de se fatiguer un petit peu.
De même, vous pouvez lui donner à manger avant d’aller vous coucher. Si ce dernier continue à vous embêter, fermez la porte de votre chambre. Essayez de ne pas réagir si votre chat se met à miauler ou à gratter à la porte. Il se rendra vite compte que son comportement ne sert à rien et arrêtera de lui même.