Vous l’avez peut être déjà remarqué mais les chats possèdent des façons un petit peu particulières de communiquer. Ainsi, votre chat est capable de se faire comprendre en utilisant sa queue.
Pour savoir comment il se sent, il vous suffira d’observer d’un petit peu plus près la manière dont il passionne sa queue quand il vient vers vous. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas très compliqué.
Comment fait votre chat pour réussir à communiquer et à se faire comprendre avec sa queue ?
Les chats ont des façons bien particulières de communiquer
Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de réussir à comprendre votre chat. Ce dernier peut avoir des réactions qui vous semblent parfois un petit peu étranges.
Pourtant, en l’observant d’un peu plus près, vous pourrez facilement remarquer quand votre chat est triste, heureux ou encore énervé. Ainsi, pour cela, il vous suffira de jeter un oeil à la position de ses oreilles ou bien à celle de sa queue.
Si votre chat a la queue droite et levée, c’est que tout va bien
Vous devez certainement vous demander si votre chat va bien ou est à l’aise dans l’environnement qui l’entoure. Pour cela, la position de sa queue vous sera d’une grande aide. Ainsi, si votre petit félin avance avec la queue parfaitement droite et levée, c’est bon signe. Cela veut dire que ce dernier est curieux. Il a envie de découvrir son environnement.
Il n’est pas du tout stressé ou apeuré, bien au contraire. Votre chat se sent suffisamment à l’aise pour commencer à partir en exploration. C’est le bon moment pour vous approchez de lui.
Attention si votre félin a la queue basse ou bien gonflée
La position de la queue de votre chat peut également vous indiquer que ce dernier ne se sent pas bien. Dans ce cas, ce dernier va positionner sa queue vers le bas. Cela veut dire qu’il a peur ou bien qu’il est stressé. Ce dernier ne se sent pas du tout en sécurité, bien au contraire. Votre chat peut également commencer à gonfler sa queue.
Dans ce cas, cela veut dire que votre petit félin est énervé. Il a envie de donner l’impression qu’il est plus gros et plus imposant. Il va également faire gonfler le reste de son pelage. Ce n’est pas le moment idéal pour aller lui faire un câlin, bien au contraire.