Pourquoi votre chat mange tout le temps de l’herbe dans votre jardin ?

pourquoi-chat-mange-herbe-jardin

Si votre chat peut sortir comme il le souhaite, vous avez peut être remarqué qu’il passait beaucoup de temps à manger de l’herbe dans le jardin. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un comportement qui est tout à fait normal.

D’ailleurs, ce dernier n’est pas le seul félin à avoir cette habitude, bien au contraire. Cette dernière est commune à tous les chats.

Pourquoi votre chat mange tout le temps de l’herbe dans votre jardin ?

Les chats mangent de l’herbe pour se protéger des différents parasites

Si votre chat a accès à l’extérieur, il passe sans doute une bonne partie de son temps dehors. En observant son comportement, vous pouvez remarquer que ce dernier mange très régulièrement de l’herbe. Il s’agit alors d’un comportement qu’il a hérité de ses ancêtres.

En effet, de cette façon votre chat va pouvoir se débarrasser des différents parasites intestinaux, comme les vers par exemple. Cela peut également être un moyen pour votre félin de se débarrasser des boules de poils qu’il ingère tout au long de la journée.

pourquoi chat mange herbe

En appartement, il est possible d’en faire pousser pour votre félin

Il se peut aussi que votre chat ne puisse pas aller dehors. Mais, même si vous vivez en appartement, vous pouvez proposer de l’herbe à votre chat. Il vous suffira d’en faire pousser dans un petit pot et de le montrer à votre félin. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas très compliqué. Vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte.

Surveillez tout de même votre chat. Certains félins ont tendance à manger beaucoup trop d’herbe. Ce qui fait que ces derniers vomissent dans la foulée. Dans ce cas, ne lui laissez pas à disposition et sortez le pot de temps en temps.

N’oubliez pas de traiter votre chat contre les différents parasites

Ce n’est pas parce que votre chat mange souvent de l’herbe que vous ne devez pas le traiter contre les différents parasites. Si ce dernier a accès à l’extérieur, il est important de le vermifuger tous les trois mois environ. Vous devrez également lui appliquer un traitement préventif contre les tiques et les puces.

Ce dernier est efficace environ trois mois également. Cela va dépendre de la marque que vous choisissez. Le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire. Attention, vous devrez également adapter la posologie en fonction de l’âge et du poids de votre chat.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter