Si vous avez un chat ou un chien à la maison, vous devez peut être vous demander lequel est le plus intelligent des deux.
Nous allons donc tenter de répondre à cette question. Il faut dire que ces animaux possèdent deux personnalités très différentes. Ils ne vont pas se comporter de la même manière dans leur environnement.
Qui est le plus intelligent entre le chat et le chien ?
Le chat est capable de se débrouiller seul en toutes circonstances
Vous vous êtes sans doute déjà demandé qui était le plus intelligent entre le chat et le chien. Pour commencer, le chat sera plus autonome que le chien dans son environnement. Ainsi, votre félin sera plus à même de se débrouiller tout seul. Il saura s’en sortir peu importe les circonstances.
Le chien, quant à lui, va davantage dépendre de son maître. Cela ne signifie pas qu’il est moins intelligent pour autant. Seulement, il aura besoin de plus de contacts sociaux que le chat dans la vie de tous les jours. Bien entendu, cela va également dépendre de la race et de la personnalité de votre animal.
Le chat possède également une bonne mémoire, il est intelligent
Bien souvent, nous pensons que les chiens sont plus intelligents que les chats car ils sont capables de retenir de nombreux ordres et d’apprendre des tours. Cela va peut être vous étonner mais ce sera également le cas pour les félins.
Ainsi, votre chat sera tout à fait capable de retenir son nom et de venir quand vous l’appelez. De même, vous pourrez lui apprendre à s’asseoir, à donner la patte ou bien même à vous taper dans la main. Le chat possède lui aussi une bonne mémoire.
Chaque animal a développé une forme d’intelligence spécifique à son espèce
Vous l’avez sans doute compris mais il est difficile de dire qui du chat ou du chien est le plus intelligent. En effet, chaque animal a développé une forme d’intelligence bien spécifique. Alors que les chats sont certainement plus débrouillards, les chiens, eux, s’en sortent mieux avec les interactions sociales.
Mais, tous les deux possèdent une bonne mémoire et de grandes capacités d’apprentissage. Ce sera alors à vous de les encourager et de les stimuler. Même si le chat peut être indépendant, il a tout de même besoin d’une certaine présence dans la vie de tous les jours pour être heureux.