Le chat est un animal qui peut être assez distant, si bien qu’il n’est pas toujours facile de savoir s’il vous aime vraiment ou non.
En prêtant attention à ces quatre signes, vous aurez la réponse à votre question.
Les quatre signes qui montrent que votre chat ne vous aime pas
Votre chat ne vous laisse pas le caresser
Même si votre chat n’est pas un grand fan de câlins, ce dernier devrait tout de même se laisser caresser de temps en temps. S’il ne le fait pas, c’est sans doute un problème de confiance.
Vous devrez essayer de renforcer votre relation avec votre animal avant d’essayer de le prendre dans vos bras. Votre chat devrait finir par accepter les caresses.
Votre chat vous feule dessus, un signe qu’il ne vous aime pas
Certains félins peuvent parfois se montrer agressifs envers les personnes qu’elles ne connaissent pas ou les autres animaux. Mais, si votre animal a ce comportement même avec vous, alors vous allez devoir agir.
Pour vous aider, n’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste du comportement canin. Ce dernier sera le plus à même de comprendre les problèmes de votre chien.
Votre félin s’enfuit quand il vous voit, un signe qu’il ne vous aime pas
Si, au lieu de vous attendre derrière la porte lorsque vous rentrez, votre chat s’enfuit, cela montre qu’il n’est pas très heureux de vous voir. Ce dernier peut avoir peur de vous, et fuira donc votre présence.
Essayez de passer plus de temps avec lui. De cette façon, il s’habituera à votre présence et se sentira plus apaisé et serein lorsque vous sera là. Il est possible que vous ne soyez pas assez présent à la maison.
Votre petit félin ne veut jamais rentrer à la maison
Il est vrai que les chat qui ont un accès à l’extérieur adorent passer du temps dehors. Mais, si votre petit compagnon ne veut jamais rentrer à la maison, vous devez commencer à vous inquiéter. Essayez de comprendre la raison de ce comportement et rassurez votre chat du mieux que vous le pouvez. Cela ne sert à rien de le brusquer ou de le forcer. Vous risqueriez de le braquer et d‘aggraver la situation.
Le mieux est de laisser votre chat venir vers vous à son rythme. En fonction de son vécu et de sa personnalité, il est possible que cela prenne un petit peu de temps mais ne désespérer pas.